Magazine Culture

Improbables recherches !

Publié le 13 juillet 2013 par Bagada
   Improbable Research est une association qui cherche à faire rire et réfléchir le monde sur des sujets de recherche... improbables !
 
Crédit photo: Alexey Eliseev 2009 Ig Nobel Cérémonie - See more at: http://www.improbable.com/ig/winners/#sthash.BolTQCrU.dpufCrédit photo: Alexey Eliseev 2009 Ig Nobel Cérémonie - See more at: http://www.improbable.com/ig/winners/#sthash.BolTQCrU.dpufCrédit photo: Alexey Eliseev 2009 Ig Nobel Cérémonie - See more at: http://www.improbable.com/ig/winners/#sthash.BolTQCrU.dpufCrédit photo: Alexey Eliseev 2009 Ig Nobel Cérémonie - See more at: http://www.improbable.com/ig/winners/#sthash.BolTQCrU.dpuf   Improbable Research veut stimuler la curiosité du public et les faire réfléchir à cette question : "Comment décider de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas , de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas, dans les sciences et partout ailleurs ?"
Ils publient une revue et délivre chaque année, au mois de septembre,  des "Anti-Nobel". La cérémonie a lieu à l'Université d'Harvard.
Voici quelques uns des lauréats 2012 :
Dans la catégorie psychologie :  Anita Eerland et Rolf Zwaan ont été récompensé pour leur étude sur "le fait qu'en penchant la tête à gauche la tour Eiffel paraît plus petite".
Improbables recherches !
   Dans la catégorie littérature : le Government General Accountability Office des Etats-Unis a été récompensé pour  son travail permettant d'établir "un rapport sur les rapports au sujet des rapports recommandant la préparation d'un rapport sur le rapport au sujet des rapports sur les rapports".
Dans la catégorie acoustique : Kazutaka Kurihara et Koji Tsukada pour l'invention d'une machine "pour faire taire les bavards en leur renvoyant le son de leur voix avec 0,2 seconde de retard".
Dans la catégorie physique : Josef Keller et Raymond Goldstein pour leur étude sur "les forces qui donnent forme et font bouger une queue de cheval humaine".
Dans la catégorie mécanique des fluides : Rouslan Krechetnikov et Hans Mayer pour leur travaux sur "les mouvements du café dans une tasse tenue par une personne en mouvement".
Improbables recherches ! Le docteur Elena Bodmar montre lors de la cérémonie des Anti-Nobel à Harvard son invention qui lui a valu un prix : le soutien gorge qui se transforme en masque de protection. Crédit photo 2009 Alexei Eliseev.
Source (Improbable Research, Réponse à tout )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte