Magazine Football

ASSE-Zouma : « Quand j’étais petit, je voulais aller à Lyon »

Publié le 13 juillet 2013 par Yannc83

Kurt Zouma, l’une des têtes d’affiche de l’équipe de France des U20 qui va disputer la finale de la Coupe du Monde ce samedi face à l’Uruguay, explique comment jeune il a atterri à Saint-Etienne.

 

Kurt  ZOUMA
« C’est moi qui ai choisi d’aller à Saint-Etienne. Quand j’étais petit, je voulais plutôt aller à Lyon, j’ai fait des essais là-bas, mais ils ne m’ont jamais rappelé. Mais à ce moment-là, je me suis dit que pour Lyon, c’était mort. Du coup, quand Saint-Etienne m’a repéré, j’ai signé immédiatement et aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir pris cette décision. Mais ne pas avoir signé à Lyon ne m’a pas dérangé. D’ailleurs, je n’étais même pas supporter de Lyon, j’étais supporter de l’OM… » explique le joueur stéphanois.

« Je jouais dans mon petit club à Vaulx-en-Velin et un jour on jouait contre Saint-Etienne. J’ai été repéré là. Ensuite, j’ai fait un essai, on m’a surclassé avec des 93, et le test a été convaincant. Saint-Etienne m’a fait venir, visiter le centre et assister à un match des pros, ils m’ont donné un maillot, je m’en rappelle encore, c’était celui de Pascal Feindouno ! Le lendemain, je jouais encore contre Saint-Etienne, et je marque un coup franc. Et là, ils voulaient me faire signer juste après… », a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines