Les Lake Parade se suivent et se ressemblent. La dix-septième édition ne m’a guère convaincu celle qui l’a précédé également. La cuvée 2013 est certes plus sage côté déguisement, plus convenue et moins extravagante et musicalement peu originale. Il y a de la lassitude dans l’air.
Trop de photographes amateurs encombrent le passage du cortège. Un certain moment j’ai senti comme un flottement dans l’évolution des Lake mobiles pendant leur parcours.
Une scène choquante:
Sur le Quai du Mont-Blanc au niveau de l’Hôtel Beau-Rivage une jeune femme a montré ses seins et “chauffée” par la foule elle a fini par enlever sa culotte et dansé ainsi dévêtue devant un gendarme. Plusieurs familles choquées par cette scène ont quitté les lieux déçues par un tel spectacle le moins qu’on puisse dire affligeant.
Par ailleurs, j’ai vu moins de jeunes alcoolisés par rapport aux précédentes éditions et le public est également moins nombreux que les dernières Lake Parade. Pour la 18ème édition un changement d’air s’impose pour préserver de l’ennui notre chère Lake Parade!