Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a apporté son soutien à son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Le dirigeant marseillais est conscient que le départ de Leonardo après le mercato va mettre plus de pression sur Nasser Al-Khelaïfi, mais Vincent Labrune est certain que le dirigeant qatari va s’en sortir : « Dans un grand club, être tout seul, c’est dur. Et même impossible en période de mercato, observe Vincent Labrune, le président de l’OM. Mais Nasser AlKhelaifi n’est pas seul. Leonardo est toujours là et ils sont bien structurés avec Jean- Claude Blanc [ directeur général délégué] et Olivier Létang [ directeur sportif adjoint]. À long terme, le plus difficile et le plus chronophage, c’est la gestion de l’environnement médiatique, surtout quand le club est un vecteur d’image comme le PSG l’est pour le Qatar. » explique-t-il dans les colonnes du JDD.
« Il fonctionne comme ça depuis deux ans, ça ne change rien, nuance une relation d’affaires. Au PSG, Leonardo a fait 75 % du travail, il reste 25 % à faire. Un dossier comme Cristiano Ronaldo, Nasser peut s’en occuper directement. JeanClaude Blanc a les compétences pour prendre en charge la moitié des activités de Leonardo. Il faut juste quelqu’un pour faire le reste. » ajoute de son côté une source proche du président parisien.