Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, n’a pas voulu dramatiser la défaite de son équipe face au FC Porto samedi soir en Suisse.
Elie Baup, l’entraîneur de l’OM.
Réduits à dix après l’expulsion de Jérémy Morel, les Marseillais ont souffert face aux Portugais : « Ce qui s’est passé ce soir a démontré que cette opposition était un vrai match. On l’a bien quand on s’est retrouvé à dix. Dans un match de préparation, face à un adversaire de cette qualité, c’est important à cette période de l’année. Il y a eu de très bonnes choses en première période. On a aussi joué en 4-4-2 avec deux attaquants et cela peut être intéressant pour la saison afin de changer de tactique dans les matches. La préparation sert aussi à ça. Malheureusement, ce soir les occasions ne se sont pas traduites par des buts » a-t-il expliqué rapporte le site officiel du club olympien.
« Payet, Romao et Valbuena ont trois jours d’entraînements dans les jambes, idem pour Mandanda qui n’a pas participé au match, ils ont joué et cela remplace une séance. Il est donc difficile de porter un jugement sur leur prestation. Avec aussi peu de séances, c’est difficile de jouer une mi-temps. C’est décevant de prendre trois buts mais j’ai vu des choses intéressantes. Il va falloir travailler pour améliorer notre efficacité et remettre tout le monde à niveau » a-t-il ajouté.