Magazine High tech

Deus Ex : The Fall va autoriser le port du flingue sur iPhone jailbreaké

Publié le 14 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les adeptes du jailbreak ont eu une mauvaise surprise en jouant au dernier titre édité par Square Enix sorti cette semaine. Deus Ex : The Fall leur interdit en effet d’utiliser des flingues.

137357495559

Certes, cet épisode de Deus Ex exclusif aux mobiles est surtout un RPG à fort parfum d’aventures et d’infiltration, mais il n’empêche : ne pas pouvoir occire d’ennemis à la sulfateuse, voilà qui est ballot. Lorsque le jeu est sorti sur l’AppStore, l’éditeur n’avait pas fait mention de cette restriction dans la fiche descriptive de son application. Une fois l’affaire dévoilée, Square y a rajouté un petit mot à l’attention des joueurs sur iPhone et iPad déplombés. Et la nature ayant horreur du vide, un tweak a été développé, xCon, qui contourne la limitation…

Il n’empêche que cette affaire a été bien mal communiquée par l’éditeur nippon. Vendredi soir, Square a donc publié un petit mot dans lequel il s’excuse des problèmes que cette initiative a pu provoquer. Le jeu va donc être mis à jour rapidement afin de lever cette restriction, qui visait d’abord et avant tout les joueurs indélicats ayant piraté le jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine