Magazine

REMIX 08 : MIX 08 by Microsoft France

Publié le 22 avril 2008 par Laurentfalorni

remix-2008-microsoft-silverlight-expression_studio-ideesLe Remix 08 est la version française du MIX 08 de Las Vegas, évènement organisé par Microsoft pour présenter ses nouvelles technologies du web. Marc Jalabert, directeur de la division plate-forme et écosystème de Microsoft, a pu, à l’occasion de ce salon, revenir sur les points traités à Las Vegas.

Les dernières éditions du Remix étaient ciblées développement et architecture. Cette année, la tendance est au design. En effet, le 17 Avril dernier, le Remix 08 était constitué de trois sessions : « valoriser votre présence Web », « Soyez créateur de différences ! » et « Développez votre activité avec les Services Web Microsoft ». Les principaux thèmes abordés ont été : Internet Explorer 8, Silverlight 2 et Expression Studio 2, sa plateforme de graphisme concurrente directe de la suite Adobe.

La grande nouveauté de la nouvelle version de Silverlight est l’intégration du framework .NET qui permet d’utiliser un grand nombre de langage de programmation pour créer des interfaces web riches. De plus, elle gère les DRM et des solutions permettant d’intégrer de la publicité dans les vidéos pour générer du revenu.

Déjà quelques applications web ont été développées. On peut notamment citer le magnifique site de Quicksilver Premium. Le développement de Silverlight 2 et d’Expression Studio 2 permettra de faire un lien entre le design et la programmation. C’est une grosse opportunité pour les développements web futurs.

Une initiative de Microsoft France a aussi été présentée : IDEES. Ce programme est destiné à soutenir la croissance des start-up innovantes du secteur du logiciel en permettant à ces dernières une expertise et les clients de Microsoft.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte