Hello les gens!
Je souhaite m’excuser d’abord pour ne pas avoir posté ceci hier. Vous savez désormais que je suis plutôt adepte de la planification d’articles, mais là tout de suite, j’ai juste eu une maxi flemme durant mon jour de congé et ai passé la journée à jouer à Game of Thrones Ascent sur Facebook (ils savent comment m’apâter).
Bref, je suis de retour, et même s’il est en retard, vous l’aurez, votre TFMA!
Et hier, dans le TFMA, nous devions citer les Personnages que nous avons jugés sous-utilisés.
5. Mary Bennett (Pride and Prejudice)
Dans la version 2005 du bouquin, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que Mary n’est pas utilisée à sa juste valeur. Probablement parce que Talulah Riley rend la bigote et emmerdante pianiste intéressante. Quelques regards, quelques gestes, et je me pose des questions. Mary aurait-elle eu un crush sur Mr Collins?
4. Scott Summers/Cyclops (X-Men)
J’ai toujours trouvé que Cylcops n’était pas assez souvent à l’écran. Pas parce que James Marsden est canon, non, mais parce que j’étais habituée que dans la série animée, il avait plus de place dans l’intrigue. Et puis, okay, la dépression en début du III parce que sa copine est morte, je peux comprendre, mais si c’est pour le buter cinq minutes plus tard, WTH?
3. Eomer (Lord of the Rings)
Gniark. Je vous vois rire. Et bien si. Après avoir lu les livres, je me suis donc rendue compte que certes Peter Jackson a fait du relativement bon boulot dans ses adaptations, mais que pour gagner du temps, il a zappé pas mal de ses personnages. Exemple frappant: dans le livre, Legolas est brun et ne parle quasi jamais, et surtout, ne sort jamais de phrase aussi peu iconiques que "Une diversion!". Bref, Eomer: sous-utilisé en masse. Il est quand même juste un peu l’héritier du trône du Rohan quoi, un peu de respect, merde.
2. Darth Maul (Star Wars: The Phantom Menace)
Un méchant iconique, à la tête qui frappe les esprits, et qui, dans les comics, ne meurt pas et se fait greffer des jambes bioniques, ça vous choque pas qu’il soit quasi absent du film dans lequel il aurait dû être consacré? Nan parce que, déjà, il parle quasi pas, et ensuite, okay, sa battle vs Obi-Wan et Qui-Gon tue sa maman, mais le reste du temps, il se touche le Darth.
1. Fred and George Weasley (Harry Potter)
La moitié des Potterheads de cette planète sont d’accord, les Jumeaux, il sont pas assez utilisés, que ce soit dans les films ou dans les bouquins d’ailleurs… Je suis vénère. Fort vénère.