Magazine Basketball

Lou Williams utilisé comme Ginobili

Publié le 14 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Hawks ont échoué dans leur tentative de recruter des agents libres très prisés durant l'intersaison. Pourtant les dirigeants disposaient d'une large marge sur le plan du salary cap pour satisfaire leurs envies de grandeur. Malheureusement pour eux, Atlanta n'est pas le marché le plus attractif de la ligue (quoique Houston...) et les Hawks devront faire bonne  figure la saison prochaine sans deux joueurs appréciés des fans. Josh Smith s'en est allé et a signé chez les Pistons tout comme Zaza Pachulia qui lui s'est engagé avec les Bucks.
Au tout début de l'intersaison, les Hawks ne comptaient que très peu de joueurs sous-contrat garanti, il s'agissait notamment d'Al Horford mais aussi de Lou Williams, blessé quasiment toute la saison dernière. Cette blessure au ligament croisé du genou droit n'a pas entravé son souhait de réussir sous l'uniforme des Hawks et il affirme auprès de Hoopsworld que sa rééducation suit son court tout assurant qu'il demeure excité à l'idée de retrouver les parquets :
"Je suis dans une phase où je suis très excité, j'ai l'impression que tout ceci est bientôt terminé. La rééducation se passe très bien, ça me démange. Je souhaiterai pouvoir participer aux summer league ou à tout type de compétition de basket. Je suis vraiment impatient de faire mon retour."
Depuis que la saison s'est terminée, le front office des Hawks a désigné un nouveau coach en la personne de Mike Budenholzer. Lou Williams a déjà échangé avec son nouveau coach au sujet de son rôle pour la saison prochaine. L'ancien assistant de Pop chez les Spurs envisage de l'utiliser de la même manière que Manu Ginobili chez les Spurs. Autrement dit, en sixième homme et en tant qu'électron libre offensif :
"J'ai parlé avec le coach. Il veut me voir jouer comme Ginobili chez les Spurs. Entrer en jeu, apporter une étincelle du banc, créer pour les autres et jouer dur."
Budenholzer confirme les propos de son joueur et espère pouvoir faire de lui l'un des principaux playmakers des Hawks :
"Lou est un sacré joueur. J'ai pu le suivre à distance. J'ai pu être opposé à lui depuis pas mal de temps. J'ai vraiment le sentiment qu'il peut créer pour les autres et créer ses propres actions. Il a vraiment un très gros QI basket et lorsque vous lui mettez la balle entre les mains vous avez cette impression que quelque chose de bon peut arriver un peu comme ce qu'est capable de réaliser Manu Ginobili."
La comparaison est flatteuse et ne demande qu'à être confirmée... Malgré les changements opérés au sein de l'effectif, Williams reste optimiste et ne pense pas que les Hawks sont dans une période de grand remaniement :
"Il nous manque toujours quelques éléments dont nous avons besoin mais c'est la nature du bussiness. Les gars sont sollicité de partout et doivent trouver le meilleur contrat possible. C'est naturel donc nous devons simplement faire avec ce qu'on a et tenter de gagner de cette manière."
Williams cumulait 14 points et 4 passes de moyenne en 39 matchs la saison passée, il apportera une nouvelle fois sa contribution à la marque avec peut-être un rôle de créateur un peu plus marqué la saison prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines