Je suis un amoureux du Mont Ventoux. De ma chambre, de ma terrasse d'enfance, aujourd'hui de mon bureau et sur toutes les routes que j'emprunte, j'ai le Mont Ventoux en ligne de mire.
J'ai regardé avec passion et amour l'étape du Tour de France du jour. Sportivement, j'ai été déçu, et j'ai trouvé la montée peu passionnante. Même les commentaires de France Télé, avec la pub en pleine montée, m'ont gonflé.
J'aurais pu passer sur Eurosport (où sportivement c'est mieux), mais les images de France Télévision sont quand même remarquables.
Finalement, à Nyons, Rousset les vignes ou Vaison la Romaine, le Tour sur France Télé c'était top. Belles images, beau son, top. Par contre, quand c'est du sport, ils sont, à mon avis, médiocres...
J'ajoute que j'entends avec amusement les réactions outrées de ceux qui ont vu Froome accélérer assis sur sa selle en pleine montée. Et boom dopage et tout ça : Twitter était extraordinaire de caricatures et de bêtises pendant ce moment là...
Je m'en fous. Je n'ai jamais considéré que le cyclisme professionnel était propre. Et me suis toujours amusé des déclarations "je me fous de votre gueule" de ceux qui nous parlaient tous les ans du "Tour du renouveau".
Si les sportifs professionnels pissent en couleur aux contrôles antidopages et se bousillent leurs santés, c'est leurs problèmes. Ils sont adultes. Après perso je ne suis pas dupe, et apprécie le spectacle du Tour de France tel qu'il est.
Mais qu'on ne me prenne pas pour un con, et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet de l'outrée quand on apprend qu'Amstrong en fait il ne bouffait pas que 5 fruits et légumes par jour...
Un simple billet pour mettre quelques images de mon géant de Provence.
Ici en hiver, photo prise d'un peu plus loin que Bédoin, quelques jours avant Noël. C'était en 2006, et il devait faire froid, la cheminé de la petite chaumière tourne plein badin.
Et là, des images d'un jour d'Aout 2005, au sommet. Je me souviens qu'il faisait 33°C aux Demoiselles Coiffés, une sorte de Cappadoce du Ventoux. Et le sommet, nous mettions les pulls en laine présent on ne sait pas quel miracle dans le coffre...
2000 mètres en peu de temps, ça surprends toujours.
J'aime le Ventoux. L'avoir monté un dimanche 14 Juillet, c'était sympa.
Le reste, c'est la politique politicienne du jour. Pour les réactions politiques à l'interview du président, se reporter aux anciennes réactions (et changer le nom du président et les partis) c'est parfait. On évite de perdre du temps. Notre classe politique, et forcément les militants, sont d'un caricatural sans nom.
Sans doute le suis je aussi, caricatural. Je n'ai pas été convaincu, dis je pour être gentil. Mais je ne m'inquiète pas, les soutiens du président se déchaineront pour dire qu'il a été formidable et convaincant. Et ceux qui ne l'aiment feront des billets assassins... Et chacun se jugera et s'enverra des noms d'oiseaux.
Finalement, pour suivre ça, on se dit qu'en effet Google Reader n'était pas forcément utile...
Au final, ceux sont les français qui jugeront avec leurs bulletins de vote. J'espère que la situation ne sera pas trop catastrophique d'ici là...
En tous cas, qui que soit au pouvoir, le Ventoux reste un endroit exceptionnel. Et c'est très bien.