Magazine High tech

Burning MAN d’Eric BOUVET, un reporter de guerre part chercher la paix

Publié le 15 juillet 2013 par Pixfan @pixfan

Eric Bouvet Burning Man

CANDIDE CAMERA, Galerie photo en ligne et à Dinard (35) expose du vendredi 5 juillet au 31 août 2013 la série « Burning MAN, un reporter de guerre part chercher la paix » d’Eric BOUVET.

Chaque année, à la fin de l’été, 60 000 esprits libres se rassemblent au coeur du désert, au Nevada, pour le festival « Burning Man ». Une ville éphémère surgit de nulle part où l’art, la solidarité et l’indépendance règnent. Au bout d’une semaine, toute cette euphorie disparaît dans ses cendres. A travers ses clichés puissants et poétiques, Eric BOUVET nous plonge au coeur de cet événement surréaliste.

Eric Bouvet Burning Man

Eric Bouvet a commencé sa carrière photographique en 1981. D’abord photographe au sein de l’agence Gamma, il adopte ensuite le statut de freelance en 1990. Il choisit de couvrir des conflits dans le monde et est le témoin d’événements majeurs.

Son travail a été publié dans Time, Life, Paris-Match… Sur le chemin, Eric Bouvet a reçu cinq World press Awards, deux Visas d’Or, le Prix Bayeux-Calvados, Prix des correspondants de guerre et le Prix Paris-Match 2000.

Depuis 1990, Eric Bouvet travaille comme photojournaliste indépendant. Fatigué de photographier les horreurs du monde, il s’oriente vers des sujets créatifs, joyeux et pacifistes.

Eric Bouvet Burning Man

Cette récente galerie dédiée à la photographie est née de l’alliance de deux photographes auteurs, Nadège SAMSON et Sébastien COURBIER. Créée sous forme coopérative, la galerie CANDIDE CAMERA a pour vocation de faire découvrir au public des photographes de renom mais aussi ses découvertes photographiques.

Informations pratiques

Candide Camera
15 rue Levavasseur
38500 Dinard
06 17 03 41 89

Lien : www.candidecamera.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte