Magazine Médias

Critique Teen Wolf – S03E01 « Tattoo »

Publié le 15 juillet 2013 par Bubblefrog

Avant de commencer ma recap de ce nouvel épisode de Teen Wolf, j’aime autant vous avertir qu’il ne faut pas compter sur moi pour voir les références à d’autres séries ou films d’horreur. En effet, j’ai un seuil de tolérance à l’horreur assez bas, donc je ne regarde jamais rien ce genre ou pratiquement rien. Malgré cela, j’ai découvert cette excellente série l’été dernier et je suis tombée sous son charme. Maintenant aux choses sérieuses :

Dès le début du « season premier » de cette 3ème saison de Teen Wolf, nous sommes happés par l’action. Nous voyons Isaac se faire réanimer avec des cables de batterie et s’ensuit une course poursuite endiablée à moto dans ce qui semble être la zone industrielle de Beacon Hills que je n’imaginais pas si grande.
En effet, Isaac et la jeune femme mystérieuse qui l’a sauvé sont poursuivis par deux loups-garous, des jumeaux qui finissent par fusionner pour ne faire qu’un énorme loup-garou ou un Hulk sans la couleur verte (excellente idée au demeurant). Malgré tous les efforts techniques, la course poursuite est un peu ridicule car on voit bien qu’elle a été faite sur fond vert… Force est également de constater que les Alphas courent beaucoup plus vite que les Bétas puisque Boyd et Erica n’arrivaient pas à semer les Argent lorsqu’ils les poursuivaient dans les bois.

Teen_Wolf_S03E01_Stills04

De l’autre côté de Beacon Hills, Stiles et Scott se retrouvent chez un tatoueur, car Scott veut absolument se faire tatouer. Il veut deux bandes noires sur le bras et a pris la peine d’en faire un dessin pour le plus grand amusement du tatoueur. Nous apprenons au passage qu’en tahitien le tatouage veut dire «laisser une trace». Et bien sûr, au premier coup d’aiguille nous voyons Stiles perdre connaissance.

Lorsqu’ils repartent dans la jeep de Stiles, Scott se plaint de la douleur qu’il ressent dans le bras, mais Stiles lui dit que c’est normal vu qu’on lui a planté une aiguille dessus une bonne centaine de milliers de fois. Scott enlève le pansement et découvre que son tatouage a disparu pour le plus grand plaisir de Stiles… car il ne l’aimait pas.

Pendant que les garçons sont chez le tatoueur, Allison et Lydia se rendent à un double rendez-vous. Nous apprenons que la famille Argent a passé ses vacances en France et que Jackson, après avoir appris à être un loup-garou, a été envoyé à Londres par ses parents.

Lydia : « And seriously, an American werewolf in London ? Like that’s not going to be a disaster. »

S’ensuit une scène assez drôle entre Stiles, Scott, Allison et Lydia arrêtés dans les voitures respectives de Stiles et de Lydia à un feu rouge au milieu de nul part avec Allison et Scott voulant éviter à tout prix de se parler ou même de se regarder.

Scott : « Can we just drive, now, please? » Stiles : « No. It’s a red light. »

Lydia finit par griller le feu rouge et Stiles reprend sa route après que le feu soit passé au vert, la suit sur cette route déserte. Elle arrête sa voiture, il arrête la sienne….

Allison : « They stopped too. Why would they stop? »
Lydia : « It’s Stiles and Scott. Do you really wanna try applying logic to those two? »

Et soudainement un cerf traverse le pare-brise de Lydia. La pauvre bête était complètement terrifiée. J’ai réellement aimé cette scène qui était pleine d’humour et qui finit de façon inattendue (en tout cas pour moi).

Changement de décor et nous nous retrouvons aux urgences avec Isaac et la jeune femme mystérieuse qui lui a sauvé la vie. Melissa McCall aperçoit Isaac et lui demande de s’occuper de cette jeune femme. Celle-ci demande à parler à l’Apha et Melissa pense qu’elle parle de Derek. Avant qu’elle est pu corriger Melissa, elle est emmenée par le personnel de l’hôpital et ne l’entend pas réclamer Scott McCall.Teen_Wolf_S03E01_Stills03
Au matin, nous retrouvons Scott en train de travailler sa condition physique en faisant des tractions tout en lisant un livre et en apprenant un nouveau mot et sa signification. Le mot du jour est « ephemeral » (éphémère) qu’il va utiliser tout au long de l’épisode avec plus ou moins de succès.

Nous voici maintenant chez les Argent où Chris demande à Allison si elle veut retarder sa rentrée d’un jour voir une semaine… Allison refuse car elle doit conduire Lydia puisque celle-ci n’a plus de voiture. Malgré tout, nous pouvons voir leur tristesse à tous deux.

De son côté, chez les Stilinski, le shérif essaie désespérément d’envoyer son fils en classe alors que celui-ci fait des recherches sur le net concernant les accidents de voiture impliquant des cerfs:

Shérif : « I’m not gonna beg you. »
Stiles : « Okay, good. I’m impervious to your influence anyway. »
Shérif : « Would you consider a bribe? »
Stiles : « You couldn’t meet my price. »
Shérif : « Extorsion? »
Stiles : « You got nothing on me. »
Shérif : « Yeah. »
Stiles : « Dad, what you doing. Dad, what are you doing? »

Ensuite nous retrouvons Lydia dans sa chambre se préparant pour la rentrée. Il y a un jeune homme nu dans son lit et il remettrait bien ça.

Scott arrive au collège très fier sur sa nouvelle bécane, mais il déchante lorsqu’il doit la laisser à côté de deux superbes motos noires et rutilantes. Scott se demande encore ce qui a cloché avec son tatouage et envisage de demander de l’aide à Derek. Stiles pense, quant à lui, que Derek a mieux à faire, car il est toujours à la recherche d’Erica et Boyd dont on peut apercevoir les affiches de recherche sur les murs du lycée.

Lydia et Allison discutent mecs dans un couloir. Allison donne des conseils à Lydia, mais c’est plutôt ce qu’elle pense faire elle-même que des conseils et Lydia la reprend là-dessus.Teen_Wolf_S03E01_Stills01

Lydia : « Allison, I love you. So, if you want to do that thing where we talk about you and pretend we’re talking about me, that’s fine. But, I don’t want a boyfriend. I want a distraction. »

Lydia veut de la chair fraiche et se met à mater tous les jeunes mecs de l’école. Allison le lui fait remarquer. Puis soudain, nous voyons débarquer les jumeaux, côte à côte, au ralenti et Lydia salive déjà à l’idée d’en croquer un ou peut-être les deux…

Petit retour à l’hôpital où se trouvent Isaac et la mystérieuse jeune femme. Melissa ne peut que constater que la blessure d’Isaac est guérie et ne sait pas trop quoi faire. Elle lui demande s’il a un autre contact pour ce genre de problème et Isaac lui demande de contacter Scott.

Melissa : « Do you have any other emergency werewolf contacts? »

Retour en classe où tous les élèves attendent leur prof tout en discutant lorsque tous les portables se mettent à sonner dans la classe. Puis entre dans la classe leur prof Miss Blake qui leur lit le message qu’elle vient de leur envoyer. c’est la dernière phrase du premier livre qu’ils vont lire en classe. Une chose est sûre, elle a le sens du drame et j’ai adoré son entrée en matière. Moi j’aurais bien voulu qu’un de mes profs fasse la même chose, cela aurait peut-être rendu mes classes plus intéressantes… Miss Blake leur demande à tous d’éteindre leur portable à l’instant même où Melissa essaie d’appeler Scott, sans résultat évidemment.
Pendant que Melissa appelle Scott, nous apercevons une infirmière se glisser subrepticement dans la chambre d’Isaac. Elle met un somnifère rapide dans l’intraveineuse et Isaac a juste le temps de voir ses pieds nus pleins de griffes ainsi que ses yeux rouges avant de s’endormir et pour nous de découvrir un membre de l’Alphas Pack venus s’en prendre au pack de Derek.
Dans la classe d’anglais de Miss Blake, Allison glisse un billet à Scott car elle veut lui parler. Avant qu’il ne puisse répondre, le principal lui demande de sortir de la classe. Miss Blake suit Scott et lui dit qu’elle est certaine que c’est une urgence, mais qu’elle ne veut pas qu’il reprenne ses vieilles habitudes. Scott la rassure que ses progrès ne sont pas éphémères. Bravo Scott pour avoir placer le mot du jour.

Miss Blake : « Resolutions are only good if you stick with them Scott. »
Scott : « I will. I promise I won’t be ephemeral. »

En classe, Stiles remarque que Lydia a un bandage à la cheville. Il lui demande ce qui lui est arrivé et elle lui répond que c’est Prada qui l’a mordue. Nous voyons les rouages tourner dans la tête de Stiles et il est convaincu que quelque chose de mauvais est sur le point de se produire. Lydia le remet un peu à sa place, lorsqu’un corbeau s’écrase contre la vitre de la classe. Miss Blake se rapproche de la vitre et constate qu’il y des centaines de corbeau se dirigeant sur l’école. Et ce qui devait arriver arriva, à force de s’écraser contre les vitres de la classe, celles-ci finissent pas céder. Les corbeaux attaquent les élèves et la prof. Cette scène m’a vraiment rappelé « Les Oiseaux » d’Hitchcock, film qui m’a foutu la trouille des oiseaux à vie…

Lorsque Scott arrive à l’hôpital, la jeune femme mystérieuse le quitte, pieds nus en robe d’hôpital sans que personne ne la remarque. Melissa lui dit où trouver Isaac. Lorsque les portes de l’ascenseur se referme sur Scott la canne d’un aveugle bloque les portes. Il demande à Scott d’appuyer sur le bouton du 2ème étage, ce que Scott avait déjà fait. Les portes s’ouvrent et Scot sort de l’ascenseur pour retrouver Isaac mais l’aveugle lui demande de l’aider, ce que Scott fait.
En salle d’opération, le chirurgien se fâche lorsqu’il découvre qu’il n’y a aucune blessure sur Isaac. Le personnel se disperse sauf un homme dont on voit poindre les griffes à travers les gants de chirurgien. Encore, surement, un membre de l’Alphas Pack. Il pousse d’abord le lit, puis la chaise roulante sur laquelle se trouve Isaac. Cela n’augure rien de bon pour lui…
Scott recherche Isaac partout à l’étage et finalement il le voit dans l’ascenseur avec… notre Alpha chirurgien. L’ascenseur se referme lentement, Scott sort ses griffes et à juste le temps de sauter à l’intérieur avant que les portes ne se referment. Et nous avons droit à un joli combat dans cet espace fermé avec un Isaac dans les choux. Lorsque tout semble perdu pour Scott, les portes s’ouvrent et Derek se charge de l’Alpha. (petite parenthèse pour vous dire que Tyler Hoechlin est plus canon que jamais. okay je referme ma parenthèse)

Au lycée, nous retrouvons notre classe d’anglais assez bouleversée surtout la prof d’ailleurs. Peut-être qu’elle aussi a eu un flashback et a cru se retrouver dans le film « Les Oiseaux » d’Hitchcock. Papa Stilinski est là afin de mener son enquête. Il se dirige vers Chris Argent pour lui demander s’il sait ce qui se passe, mais non Chris ne sait rien. Je suppose qu’ Allison a dû l’appeler car c’est le seul parent présent dans la classe.
Scott et Derek avec Isaac dans les bras pénètrent dans une maison complètement délabrée. Scott est au téléphone avec Stiles qui lui parle de l’incident qui vient de se produire en classe. Scott lui demande de les rejoindre à la maison de Derek. Derek fouille dans les débris, car il semblerait qu’il cherche de quoi soigner Isaac dont les blessures internes ne sont pas guéries. Au passage, nous apprenons que Derek n’habite plus là.
Derek lui dit qu’effectivement il y a un Pack d’Alphas mais qu’il ne s’inquiète pas et qu’il devrait retourner chez lui. Scott décide de lui demander une faveur.
Allison et Lydia se retrouvent nez à nez avec la mystérieuse jeune femme de l’hôpital dans les couloirs du lycée. Elle semble savoir qui est Allison et lui demande où est Scott. Allison l’informe qu’il a dû quitter le lycée. Elle l’attrape par le bras et en fait de même avec Lydia. Elle aperçoit les deux jumeaux derrière les jeunes filles et s’éloigne rapidement. Nous remarquons une forme bizarre sur le bras de Lydia. D’ailleurs Allison a elle aussi une marque sur le bras… le mystère s’épaissit.

Papa Stilinski est quant à lui passé chez le vétérinaire le plus énigmatique de la télé. Cela tombe bien car il allait lui-même le contacter suite à un évènement des plus étranges. En effet, tous les chats qui se trouvaient dans des cages au cabinet se sont suicidés…

Teen_Wolf_S03E01_Stills02Derek veut bien tatouer Scott et lui demande pour quelle raison il veut un tatouage. Et là nous en apprenons une deuxième signification du mot tatouage, mais cette fois en samoan, et il veut dire plaie ouverte. C’est sa récompense pour avoir tenu tout l’été en laissant à Allison l’espace dont elle avait besoin. Il semblerait que notre Scott ait réellement mûri et ça fait du bien, car perso je n’en pouvais plus du jeune dadais que nous avions vu jusque là. Par contre, pas cool la façon de tatouer un loup-garou de façon définitive : en le faisant au chalumeau. Là, moi je suis plutôt comme Stiles, je n’ai qu’une envie et c’est de prendre les jambes à mon coup où alors comme le dit l’un des personnages du « Noël Givré de l’Age de Glace » : il est où le sac à vomi? (chacun ses références). Pas de bol pour Stiles, Derek le retient et lui demande de tenir Scott. Encore un petit aparté pour une nouvelle dose de scepticisme, car je ne vois pas comment Stiles peut empêcher Scott de bouger où partir s’il le veut vraiment, mais bon passons. Inutile de vous dire que cette fois-ci le tatouage a tenu.

Scott et Stiles parlent ensemble et Scott lui explique qu’il avait vraiment besoin de quelque chose de permanent après la rapidité avec laquelle tout a changé si vite ses derniers temps, que tout est si éphémère. (le mot du jour est de retour!)

Scott : « I kinda just needed something permanent. Everything is happening so fast. Everything is just so… ephemeral. »
Stiles : « Studying for the PSATs? »
Scott : « Yep. »
Stiles : « Nice. »

Au moment de franchir la porte, Scott remarque que celle-ci a été peinte, mais seulement à l’extérieur. Comme Derek refuse de lui dire pourquoi, il sort ses griffes (j’adore ça) et arrache la peinture de la porte. Nous voyions réapparaître le symbole de l’Alpha Pack.

La jeune femme mystérieuse est quant à elle dans les vestiaires du lycée avec un manche à balai pour toute arme lorsque l’Alpha Pack vient la rejoindre. Cela ne présage rien de bon pour elle, la pauvre. Supers courageux ces Alphas à quatre contre une… même si elle donne du fil à retordre. Et nous retrouvons notre aveugle de l’hôpital qui n’est autre que Deucalion le chef du Pack d’Alphas.
Derek sait que le pack d’Alphas ont Boyd et Erica, car Isaac, Peter et lui-même les ont cherché ces 4 derniers mois même s’ils n’ont pas encore réussi à les localiser. Lorsque Scott lui demande comment on combat contre un pack d’Alphas, Derek lui répond très simplement qu’avec toute l’aide qu’il puisse trouver pour le plus grand ennui de Stiles. A ce moment là, Isaac se réveille et demande où se trouve la jeune femme mystérieuse, mais aucun d’eux ne sait de qui il parle.
Deucalion se rapproche de la jeune femme mystérieuse blessée et elle lui dit qu’elle sait qu’il a peur de l’homme que Scott est entrain de devenir. Mais il lui dit que la meilleure tactique lorsque l’on veut éliminer quelqu’un, c’est d’avoir quelqu’un qui le tue pour vous. Elle pense tout de suite à Derek.
Bien entendu c’est là qu’il lève sa grosse main pleine de griffes effilées et l’égorge.

Allison et Lydia sont dans la chambre d’Allison et regardent des échantillons de peinture lorsqu’Allison remarque que les marques qu’elles ont sur leur bras coïncident.Nous voyons maintenant ce symbole sur un mur et à l’intérieur de la pièce il y a Boyd de dos (et même comme cela on voit qu’il est plutôt en mauvais état) puis la main d’une jeune femme lui tenir la sienne. Est-ce Erica ou quelqu’un d’autre????? Nous n’en saurons rien pour cette fois-ci.

Comme vous pouvez le constater, il s’est passé énormément de choses pendant les 45 minutes de l’épisode qui a été mené tambours battants. J’ai adoré cet épisode et je commence même à apprécier Scott et là c’est tout dire parce que je le trouvais niais à souhait avec sont Allison par ci et son Allison par là. Par contre où est mon petit oncle Peter dont j’adore la langue acerbe? Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé!
Inutile de vous dire que j’ai adoré la bande son, comme toujours. Merci à toute l’équipe de me faire découvrir de nouveaux artistes.

Voici la liste des chansons :

Not Giving In – Rudimental
Dangerous Times – Wildlife
Darkness – Drop the Lime
Rumble and Sway – Jamie N Commons
Add It Up – This Club
Shake That Ting – Ash Grunwald
Basically, I – Robert DeLong
Quasar – Hard Rock Sofa
At Home – Crystal Fighters
Diaspora – The Calm Blue Sea

Profitez-en pour aller les découvrir sur ITunes ou Amazon.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte