Situé dans la baie du Mont-Saint-Michel, aux portes de Granville ; c’est face à la mer, que le nouveau centre de thalassothérapie Prévithal a ouvert ses portes en mars 2013.
Et pour l’occasion, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’institut lors d’un séjour du 4 au 6 juillet 2013.
Dès mon arrivée, j’ai tout de suite apprécié le cadre d’exception qui oscille entre mer et nature, ainsi que la décoration contemporaine et colorée des lieux. On est tout de suite "déconnecté" du stress que l’on peut sentir au quotidien.
La sensation de bien-être est immédiate, et pour cause. C’est aux pieds des dunes, à 100 mètres de la plage que s’érige le centre de thalassothérapie Prévithal. Cet hôtel Best Western Plus *** (directement relié à l’institut de thalassothérapie !) est littéralement baigné de lumière grâce à des immenses baies vitrées, qui permettent d’admirer l’Océan Atlantique, ainsi que l’archipel des îles Chausey à toute heure de la journée. La nature nous entoure avec grâce, si bien qu’on a l’impression d’avoir les pieds dans l’eau, et de s’y sentir comme à la maison, ce qui est très rare lorsque l’on va en séjour "thalasso" !Confort et services hôteliers de premiers choix
Mon escapade a commencé dès la découverte de la chambre. J’ai eu le privilège de séjourner dans l’une des deux grandes suites (d’environ 30 m²), front de mer avec terrasse privative dont dispose l’hôtel. Chaque chambre s’inspire d’une décoration marine où bois et teintes naturelles s’harmonisent tout en douceur.En tout, l’hôtel propose 76 chambres entièrement équipées, dont 60 ont une vue sur mer et 3 sont dédiées aux personnes à mobilité réduite.
Mon expérience spa et beauté
Associé aux laboratoires Thalgo, marque pionnière en recherche scientifique marine, l’institut Prévithal (20 ans d’expérience en thalassothérapie), dispose d’un espace spécialement dédié à la Beauté et aux Rituel Spa ; des soins dispensés dans 6 cabines, dont une "Duo". Les rituels visage et corps, sont proposés à la carte. Pour ma part, j’ai testé le premier jour de mon séjour, le soin "Hydra-Ressourçant". Au programme hydratation intense, fraîcheur et éclat garantis. Ce soin visage d’une durée de 50 minutes est enrichis en Sève Marine. Elle va réparer la barrière cutanée pour restaurer et maintenir l’hydratation optimale de la peau. La première étape de ce soin s’élabore par un démaquillage puis un gommage de la peau. L’esthéticienne me prodigue alors un sérum hydratant par massages. S’ensuit la préparation d’un masque "maison". Enfin, l’application d’une crème hydratante vient clôturer le rituel de mise en beauté. Et pour terminer la journée, j’ai testé le fameux "Modelage Californien". Ce massage d’une durée de 50 minutes également, alterne mouvements doux et enveloppants qui permettent une profonde relaxation physique et psychique…Ma cure côté thalassothérapie
Avec 24 cabines de soins, l’espace de thalassothérapie Prévithal permet une mise en place de protocoles de cures adaptés aux besoins de chacun. Afin de découvrir les soins dispensés, j’ai testé le deuxième jour, 3 soins d’hydrothérapie et d’algothérapie : - La douche à jets : pendant 10 minutes, un hydrothérapeute réalise un massage tonique avec un jet à pression variable. En fonction de la pression, de la température et du tracé du modelage, ce soin produit divers effets (décontractant, tonifiant ou sédatif) !– L’application de boues marines chaudes : le corps (positionné sur le dos) est enveloppé dans une couverture chauffante pendant 25 minutes. La boue (présente alors sur la partie dorsale, les bras, les cuisses et les jambes) permet un effet antalgique sur les muscles et articulations, ainsi qu’un effet reminéralisante et adoucissant pour l’épiderme.
– L’hydrojet : le corps étendu sur un matelas souple et chaud, deux jets d’eau dispensent un massage relaxant pendant 20 minutes…
Mais Prévithal c’est aussi…
Une École du Dos ! Une équipe de kinésithérapeutes nous réapprend à maitriser sans provoquer de maux, toutes nos postures quotidiennes. Un espace spécifique y est dédié avec un lit et même une voiture pour être en situation réelle. Et pour se détendre avec plaisir, sauna, hammam, piscine multifonction chauffée à l’eau de mer de 120 m², salle de sport, salle de repos, cours de fitness, marche oxygénante, médecins et diététiciens… tout y est pour prendre soin de nous ! Une restauration gourmande et raffinée Servis tous les matins au cœur du restaurant "Le Sound", le petit-déjeuner aux allures de brunch à l’américaine éveille les papilles. Côté mets, il y en a pour tous les goûts ! Du déjeuner au dîner, le chef revisite en cuisine "l’art de la table" normand pour une balade culinaire riche en découverte au gré des saisons… Petit plus : la terrasse XL du restaurant offre une vue imprenable sur la plage ! En 3 jours, je fus agréablement surprise et conquise de découvrir cette nouvelle adresse de thalassothérapie. L’accueil fut chaleureux, le service impeccable et les soins divins… A très bientôt, Granville !Remerciements à Marie-Claire Taillis, Directrice de l’institut de thalassothérapie Prévithal pour son accueil exceptionnel et sa bonne humeur et à Valérie Benaroch, Directrice de l’agence Spirale RP, sans qui, ce séjour n’aurait pas été possible.
Institut Prévithal, Rue de l’ermitage, 50 350 Donville-les-Bains. 02.33.90.31.10.
[email protected]
Plus d’infos les Escapades, Cures et Séjours proposés sur www.previthal.com
Soins testés :
Soin visage Hydra-Ressourçant, 70 euros.
Modelage Californien, 75 euros.
Application de boues marines, 49 euros.
Douche à jet, 49 euros.
Chambre-suite "Front de mer", 110 euros la nuit en basse saison, 130 euros la nuit en haute saison.
Classé dans:City guide : mes adresses beauté incontournables, News beauté Tagged: institut, institut de thalassothérapie, prévithal, soins anti-âge, soins corps, soins marins, soins visage