Je n'ai jamais trop aimé Yves Rocher. Et puis j'ai lu un article sur la gamme pour les cheveux "soin nutri-réparateur". L'article m'a donné envie, je suis passé dans un Yves Rocher près de chez moi et le shampoing et l'après shampoing étaient soldés moitié prix. Il ne fallait pas m'en dire plus, pour 6€ et quelques l'affaire était dans le sac.
J'en ai déjà parlé : mes cheveux c'est l'horreur. Ils sont : colorés, bouclés (très), longs, fourchus, secs, épais aux racines et fins au bout. Alors autant vous dire que quand un shampoing arrive dans ma salle de bains, il a intérêt d'en avoir dans le slip.
Le shampoing soin nutri-réparateur
Déjà, il est sans silicone et il est enrichi en huile de jojoba (issue de l'agriculture bio). Jusqu'ici tout va bien. L'odeur me plait (bon point, petit shampoing).Dans les faits : Honnetement, aucun miracle ne s'est produit, mais j'ai trouvé mes cheveux souples. Ils ne seront jamais lisses, ni profondément nourris. J'attends d'un shampoing qu'il "détende" mes cheveux rebelles et qu'il les nourisse. Pari réussi pour celui-ci.L'après-shampoing nutri-réparateur
Sans silicone et enrichi en huile de jojoba (issue de l'agriculture bio), l'après-shampoing contient aussi de l'huile d'amande douce. J'ai trouvé qu'à l'application, le soin "tenait" sur mes cheveux. Je m'explique : la plupart du temps la noisette de produit glisse sur les cheveux humides et vient s'écraser au fond de ma douche. Ploc. T'es contente. Et là, c'est un peu comme un baume, le produit s'accroche. J'imagine donc qu'il pénètre mieux le cheveux ! Le constat : cheveux plus souples effectivement et plus faciles à coiffer !Je pense donc de ces 2 produits complémentaires qu'ils sont efficaces, les promesses sont tenues.
Et vous, comment disciplinez-vous votre tignasse ?