Magazine High tech

Retour au traditions du retail

Publié le 16 juillet 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Retour au traditions du retail

La plupart des français, soient consommateurs ou commerçants, avons réalisé que petit à petit une nouvelle tendance influençait de plus en plus nos habitudes de consommation. Les grandes chaînes multinationales commencent à se sentir menacées à cause d’une tendance qui peu à peu privilégie le « naturel », le « petit commerce », la « proximité », etc.

Pour le moment, dans un contexte de récession économique, il est clair que les plus ressentis sont les petits commerces et pas les chaînes de boutiques. De plus, le régime commercial est souvent plus avantageux pour les grands que pour les petits, même si à l’heure actuelle des mesures commencent à se prendre en compte.

D’où apparaît donc cette tendance ? Avons-nous un besoin économique qui nous force le retour à nos origines ? Cherchons-nous à faire progresser le commerce local?

En fin de compte, nous apprécions toujours l’entrée dans un marché, à la maison ou un séjour de voyage. En France, dans la plupart des villes on peut trouver des marchés locaux qui apportent de la qualité de vie aux français en les influant à avoir une alimentation saine et équilibrée. Ils sont la marque de cette vie que nous sommes sur le point d’oublier.

Dans ce contexte de retour à nos origines, les enseignes de la grande distribution commencent à adapter leur offre. Les grandes chaînes de la grande distribution française ont commencé a proposer leurs rayons de produits « frais » qui suggère une philosophie et un savoir-faire unique à l’enseigne qui cherche à satisfaire ses clients à tout prix.

Carrefour est un bon exemple pour illustrer cette tendance de plus en plus submergés dans la vie quotidienne des français. Carrefour propose une offre large de produits frais de qualité dans une atmosphère pensée pour le plaisir des courses. Les rayons sont optimisés en permanence pour « théâtraliser » les produits.

Alors, comment agir à la globalisation? Comment doit affronter le retail cette nouvelle mise en scène?

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte