Magazine Asie

Japan Expo, 14e Impact

Publié le 16 juillet 2013 par Jdoramawebzine @jdoramawebzine

image

Les amoureux de la culture Japonaise se sont réunit plus nombreux cette année encore à l’occasion de Japan Expo. Si l’édition précédente à signée de façon non-officielle le débarquement des dramas Japonais avec la venue de Nishiuchi Mariya, l’actrice de Switch Girl, ce 14e impacte marquera les premiers pas de Jdorama Webzine dans le paysage médiatique et donc de ma découverte d’une autre facette du festival.

C’est avec la ferme intention de remplir ma mission du mieux possible que je m’aventure vers le parc des expositions. Pas tellement d’activité drama cette année encore et j’ai presque envie de dire heureusement car j’aurai surement été dépassé par les événements^^. Le plus marquant était surement la présence de l’acteur/musicien Rei Fujita venu présenter la série GARO. L’équipe disposait d’un magnifique stand avec des statues grandeur nature, pachinko et plein de produits dérivés. Avec un peu de culot, je réussi à décrocher une interview avec l’acteur pour le Samedi matin sans savoir que mon passe press ne me donnait pas accès aux salles d’interview…

Japan Expo, 14e Impact

Deuxième événement non négligeable, l’exposition ‘Boy Meets Girl’ mettant en lumière l’univers des Gravure idols du magazine Jump. Pas vraiment une découverte pour les fans de drama puisqu’une grande majorité des actrices populaires sont passées devant l’objectif (Aibu Saki, Sasaki Nozomi, Ichikawa Yui, Ayase Haruka…). En revanche l’actrice et model Natsuna, très populaire depuis son apparition dans le film GANTZ était juste overbooké, j’ai du sortir mes biceps pour décrocher une interview^^ J’ai surtout eu beaucoup de chance.

Japan Expo, 14e Impact

Amateur de culture Japonaise que je suis j’ai été gâté avec l’espace Wabi Sabi où je passais mon temps libre. Imagine près de 600m² dédiés à l’art et à l’artisanat Japonais, le rêve. L’espace contraste avec l’atmosphère très énergique du festival, les allées y étaient contigües et les stands intimistes. L’endroit idéal pour s’entretenir avec les artisans, et s’entrainer à la langue japonaise vu qu’ils ne possédaient pas tous de traducteur. J’avoue également avoir bien saigné la scène culturelle et chassé avec plus ou moins de succès les quelques artistes de renom disséminés sur le festival.

Japan Expo, 14e Impact

Japan Expo aura également été l’occasion de rencontrer quelque uns de mes partenaires, je pense à l’association KajiaN et à ses diverses activités, aux filles de la Drama Station d’Asia is One ou encore à Club Shoujo. Ravi de vous avoir rencontré toutes et tous^^

Cette première Japan Expo dans la peau d’un journaliste aura donc tenu toutes ses promesses donc j’espère pouvoir remettre ça l’année prochaine. A mon avis, ils nous réservent du lourd pour le 15e anniversaire, tenez-vous prêt.

Japan Expo, 14e Impact

Certaines interviews seront disponible très prochainement sur le site, pour les autres il faudra attendre la sortie du JDorama Webzine #8 !

Japan Expo, 14e Impact
16 juillet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jdoramawebzine 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines