Magazine High tech

Critique : Un avion sans elle de Michel Bussi

Publié le 16 juillet 2013 par Tardisgirl

Suite à la panne de ma liseuse Kobo (que je ne remercie pas, mais bon), j’ai acheté totalement par hasard (enfin après avoir lu le résumé quand même) le livre Un avion sans elle de Michel Bussi, un auteur que je ne connaissais pas le moins du monde, honte sur moi. Et à ma grande surprise, je me suis retrouvée immédiatement happée dans ce polar à la français qui n’a rien à envier aux best-seller du moment.

Un livre que je recommande donc les yeux fermés et qui ne m’a donné qu’une envie : découvrir les autres romans de Bussi. La bonne nouvelle, c’est que ce très bon roman est disponible au format poche, et donc pas besoin de vendre un rein pour se l’offrir et tenter l’aventure.

Une lecture parfaite pour les beaux jours, pas prise de tête tout en étant de qualité et très prenante. Vous ne décrocherez pas avant la dernière page !

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

un avion sans elle bussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines