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Le titre restaurant dématérialisé: les limites à venir

Publié le 17 juillet 2013 par Homer62 @homer62
Parmi les initiatives du « choc de simplification » du Gouvernement, j'aimerais attirer votre attention sur la dématérialisation des titres restaurant. L'idée est d'avoir une carte à puce pour régler les achats qu'on peut payer habituellement avec le format papier du chèque déjeuner. Or, pour avoir vu un reportage récemment sur ce procédé, j'ai remarqué que le système, déjà testé, permettrait de retirer un maximum de deux tickets virtuels de son compteur. Cette règle, ou cette loi devrais-je dire, est appliquée dans la plupart des commerces sauf: les boucheries, qui acceptent bien souvent qu'on leur donne dix tickets pour payer entièrement sa viande, et... ironiquement, les restaurants !   En plus, on ne va pas au resto tous les jours, le montant de d'un ticket (par jour pour le repas, normalement) n'étant pas suffisant pour se payer à déjeuner dans la majorité des établissements. Souvent il en faut deux, ce qui rend le carnet insuffisant pour finir le mois si on y déjeune tous les jours..

Car nous sommes peu nombreux à ne donner que deux tickets pour payer notre repas en brasserie; la plupart d'entre nous réglant l'intégralité de la facture avec nos titres restaurants lors de sorties occasionnelles.

Non?   Et bien, la dématérialisation de la chose nous obligerait à n'utiliser que deux tickets par repas. La loose, pour nous, et pour le restaurateur, chez qui on ira moins souvent !

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