Magazine Environnement

Eolien terrestre : premier contrat pour Alstom au Mexique

Publié le 17 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eoliennes_terrestres_photo-Zewan

Dans un communiqué, le groupe français Alstom a annoncé avoir conclu un contrat avec ENEL Green Power Mexico, filiale mexicaine du groupe énergétique italien ENEL, pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes destinées au futur parc éolien Sureste I – Phase II, qui sera implanté au niveau de l’isthme de Tehuantepec dans l’Etat de Oaxaca au Mexique.

Il s’agit du tout premier contrat signé par Alstom au Mexique en matière d’énergie éolienne. Le parc Sureste I – Phase II devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2014 et produira environ 350 GWh par an, c’est-à-dire l’équivalent des besoins en électricité d’une ville de 60.000 personnes.

Le Senior Vice-Président d’Alstom Wind, Alfonso Faubel, a déclaré être « heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national ».

Alstom précise que le nouveau parc éolien de 3 MW permettra de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Dans l’optique de verdir son mix énergétique, le gouvernement mexicain a affiché l’objectif d’une capacité de production d’énergie éolienne de l’ordre de 12 GW d’ici 2020, contre 1,4 GW actuellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte