Magazine

Des sels de bain pas tous relaxants !

Publié le 04 juillet 2013 par Terraayurveda @TerraAyurveda
Des sels de bain pas tous relaxants !

Le sel de bain est utilisé depuis des centaines d’années par diverses civilisations.

Aujourd’hui, il est surtout connu et employé pour parfumer et colorer.

Pourtant, il peut être bien plus qu’un simple accessoire de bain. Explications.

Un peu d’histoire

Le sel de bain a été employé pour la première fois par les chinois des milliers d’années avant notre ère. Les grecs l’ont également adopté quelques siècles avant J-C (Vème). Son utilisation n’était pas destinée à parfumer ni colorer le bain, mais à des fins thérapeutiques.

Ils profitaient des vertus du sel en le plongeant dans de l’eau et y trempaient leur corps tout entier ou une partie, afin de réparer et restructurer l’épiderme.

Les sels utilisés étaient le sel de la mer morte et le sel d’epsom, les deux sels les plus riches en vertus cutanées.

Des sels de bain pas tous relaxants !

Les sels de bain de nos jours

Aujourd’hui, il existe de bien nombreux types de sels de bain, avec ou sans vertu.

Certains permettent simplement de parfumer et colorer le bain, et d’autres, plus naturels et véritablement accès sur le bien être, ont une composition de haute qualité, d’où des différences tarifaires allant du simple au double.

Pour profiter pleinement d’actions relaxantes, il faut choisir un sel de bain à base d’actifs relaxants : Le sel lui-même peut l’être (epsom ou sel de la mer morte), et les huiles essentielles si incorporées, comme la lavande, peuvent offrir ces vertus.

Des sels de bain pas tous relaxants !

Où trouver des sels de bain relaxants ?

Certaines boutiques spécialisées dans les soins naturels, comme Savons & Cie proposent des sels de bain haut de gamme à base uniquement de sel de la mer morte.

Ce sel est le plus riche en minéraux qui soit. Cet apport lui confère des vertus cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Il est ainsi utilisé dans de nombreux centres de soin pour soulager et guérir certains problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma, l’acné ou les pellicules.

Il est alors parfait pour toutes les peaux, et permet de restructurer l’épiderme en lui offrant ses propriétés anti-inflammatoires et purifiantes.

Ce sel est aussi excellent pour relancer la circulation du sang et lutter contre les sensations de jambes lourdes et fatiguées.

Le sel de la mer morte est très réputé dans le milieu de la santé, et un sel de bain à base uniquement de sel de la mer morte apporte un véritable soin pour tous.

Les sels de bain Savons & Cie sont enrichis en fleurs, huiles essentielles ou parfums.

Ils offrent un moment de détente absolu pour l’ensemble du corps et de l’esprit. On y retrouve de très nombreux parfums : Rose, jasmin, bois de santal, framboise, muguet, lilas, fraise, chocolat, pomme cannelle, orange douce, etc, plus de 20 parfums différents pour plaire à tous tout en prenant soin de soi.

Comment les choisir

Pour sélectionner votre sel de bain, assurez-vous de bien lire sa composition. Celle-ci vous indiquera la qualité de ce dernier et ses véritables vertus.

Choisissez-le avec du sel de la mer morte ou d’epsom, et idéalement sans colorant de synthèse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog