Magazine Culture

Le sentier des géants du Nideck – Wangenbourg

Publié le 18 juillet 2013 par Oth67

Il y a quelques jours, nous étions partis à la découverte du sentier des géants du Nideck à Oberhaslach. En rédigeant mon billet, j’ai découvert sur le net avec une grande joie qu’il en existait d’autres ! Pour la rencontre des nouveaux géants du Nideck, j’ai vérifié deux fois si Tilou avait la bonne paire de chaussures ! Ce sentier a été ouvert en 2005, il se nomme "Bois-Baron", il est long de 4,7 km et se parcourt en 2h30. C’est parti pour la visite !

Gravitation_Wangenbourg
Gravitation

Le_Busstop_Wangenbourg
Le Busstop

Bas_Rond_de_la_Pierre_Percee_Wangenbourg
Le Bas-Rond de la Pierre Percée

Myrtilles_Wangenbourg
Nous avons croisé de nombreuses et belles myrtilles qui telles des sirènes ont tenté de nous séduire avec leurs chants gustatifs et leurs taches violettes ! Nous avons tenu le coup ! Avons-nous bien fait, je ne sais pas ? Les myrtilles nous disent merci !

Le_Geant_Von_Ameisebach
Pendant que le Géant von Ameisebach se reposait tranquillement dans le lit frais du ruisseau, nous en avons profité pour rafraîchir les petits et grands pieds des marcheurs.

Pieds_Wangenbourg
Avant de repartir pour terminer notre randonnée par la découverte du château de Wangenbourg, point de départ de notre circuit. Une centaine de marches à gravir pour profiter de la vue.

Chateau_Wangenbourg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte