Magazine Auto/moto

Toyota Highlander 2014 Bob l’éponge : un canular?

Publié le 18 juillet 2013 par Critiqueauto
Toyota Highlander 2014 Bob l’éponge : un canular?

Eh bien non… il ne s’agit pas d’un véhicule amphibie et encore moins de la nouvelle mascotte officielle d’une équipe sportive quelconque. Le Toyota Highlander 2014 Bob l’éponge a cependant bel et bien pris part à un match de baseball à San Diego, un match qui opposait les Padres aux Giants. Néanmoins, cette apparition était destinée à présenter le VUS du constructeur japonais à la population. Ce dernier sera de la partie dans plusieurs salons de l’automobile aux États-Unis pour les prochains mois.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’un véhicule de la trempe du Highlander complètement couvert de jaune et de bleu passe difficilement inaperçu. À ce propos, le VUS Bob L’éponge du constructeur japonais sera présent dans les villes de Baltimore du 19 au 21 juillet, Orlando le 2 août, Minneapolis du 9 au 11 août, Hollywood du 7 au 8 septembre, Chicago le 15 septembre et Oakland du 27 au 29 septembre.   Sans compter que le Highlander Bob l’éponge, 2014 sera également présent au Salon de l’auto de Los Angeles du 30 novembre au 9 décembre.

Des nouveautés intéressantes

Sur le plan esthétique, le nouveau Toyota Highlander propose une silhouette plus urbaine. Son habitacle a également été rafraichi. Plus de technologie, plus de confort et plus d’espace de chargement tout a été repensé.

En ce qui concerne l’aspect mécanique du nouveau Highlander, les attentes sont minimes puisque ce dernier bénéficie toujours du même moteur de 2.7 litres en entrée de gamme. Celui-ci développe à l’heure actuelle 187 chevaux. En revanche, certaines versions du Highlander 2014 profiteront d’un V6 de 3.5 litres développant 270 chevaux. Sans compter qu’une version hybride de 231 chevaux devrait être de la partie.

Ce que j’aime particulièrement du Toyota Highlander 2014, c’est son petit côté luxueux, ce que le Highlander 2013 n’offrait pas. De plus, le constructeur japonais a nettement amélioré les capacités hors route de son nouveau VUS, ce qui risque de plaire aux amateurs de plein air.

Que dire de plus?

Toyota ne vous donne pas seulement la chance de voir son VUS Bob l’éponge, mais aussi la possibilité d’en créer votre propre version aux couleurs du héros de Bikini Bottom sur le site ads.nick.com

L’Objectif de Toyota est assez clair en ce qui concerne son nouveau Highlander 2014. Le constructeur japonais souhaite en faire un véhicule sympathique aux yeux des petites familles et c’est là que Bob l’éponge entre en jeu.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines