Magazine Voyages

Belgrade: la ville des parcs

Publié le 18 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Très peu de villes ont le privilège d´abriter autant d´espaces verts, à savoir des parcs et des jardins, comme la sublime capitale serbe. Si vous recherchez des sites aérés pour vous détendre et souhaitez profiter de l´animation d´une ville, Belgrade est l´endroit idéal puisqu´elle vous offre de nombreuses activités. Attendez-vous à prendre un grand bol d´air frais.

Les habitants de Belgrade sont fiers et amoureux de leurs parcs. Les espaces verts jouent un rôle important dans la société serbe non seulement comme un espace abrité durant la période estivale, mais il s´agit aussi d´un site où les personnes oublient le stress de la vie quotidienne et réussissent à trouver un peu de répis. Que vous fassiez du sport, que vous pique-niquiez, lisiez un livre, promeniez en famille ou tout simplement que vous respiriez l´air frais, Belgrade vous propose 65 parcs afin que vous bénéficiez de grands moments de détente.

belgrade-ville-parcs

Flickr Alesandro Simic

Nous vous proposons dès à présent un tour des meilleurs parcs de la ville:

Parc de Tašmajdan

Tašmajdan est un parc qui jouit d´une ambiance animée et fraiche, idéale pour pratiquer des activités à l´extérieur comme le jogging, la marche et même les activités aérobiques. Vous pourrez également y trouver des piscines pour vous baigner avec votre famille. Le parc abrite aussi l´église de Saint-Marc et l´église de la Sainte Trinité, qui confèrent au site une certaine ambiance spirituelle. N´oubliez pas que pendant l´été le parc Tašmajdan accueille des manifestations culturelles, dont une cinéma en plein air.

Kalemegdan

Poursuivons notre circuit vert à travers le parc le plus célèbre de la ville: le parc Kalemegdan. Ce complexe historique et culturel est l´un des plus visités du pays grâce à son dynamisme et à sa versatilité. La qualité de ses spectacles musicaux, de ses pièces de théâtre et son architecture médiévale en est la preuve. Par ailleurs, vous pourrez appréciez la routines des habitants de Belgrade: les jeunes amoureux se tenant la main, les retraités buvant leur café, des groupes de joueurs d´échecs professionnels et des enfants s´amusant au milieu des animaux sauvages du zoo. Bref, vous pourrez vous immerger dans la culture serbe.

Si vous souhaitez connaître l´histoire des pays que vous visitez, sachez que le célèbre parc Kalemegdan abrite la célèbre forteresse de Belgrade. Son imposante architecture vous laissera bouche bée. Elle est située au sommet d´une colline à partir de laquelle vous pourrez voir la confluence de la Save et du Danube. Sa position privilégiée a jadis attiré les Romains, qui ont érigé cette forteresse comme un grand camp militaire, en raison du site stratégique.

Topčider

Enfin, les personnes qui apprécient les arts et l´histoire seront enchantés par Topčider. Il s´agit d´un parc culturel très charmant orné de plusieurs sculptures et de monuments intéressants, tels que l´obélisque de pierre construit en l´honneur du prince Miloš en 1859, l´un des premiers monuments publics de la ville. Le célèbre médecin suisse Archibald Reiss est représenté par une très belle sculpture en bronze faite par Marko Brežanin en 1931 en hommage à ce grand homme, qui a été victime de la Première Guerre mondiale. Ne manquez pas l´occasion d´en apprendre un peu plus sur l´histoire de la Serbie dans ce charmant parc. Les visites guidées sont disponibles en espagnol.

Hans Only-apartments Author
Hans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazine