Magazine Cinéma

Trouver un maillot de bain quand on n’a pas la taille mannequin

Par Elodie Legale @elodielegale

C’est la première année depuis très très longtemps que je me prête à l’exercice de recherche d’un maillot de bain pour l’été. Parce que quand on a la silhouette de Vanessa Paradis on a l’embarras du choix, mais quand on ressemble à une Beyoncé enceinte de 3 mois – le bronzage en moins – l’étau se resserre dangereusement.

Pourtant, cette année a été une grande année pour moi. J’ai appris à accepter que je ne serais jamais mince, et qu’il fallait que j’apprenne à mettre en valeur les formes qui m’ont donné du fil à retordre pendant toutes ces années. J’ai compris que ça ne servait à rien de lutter contre sa nature, et qu’il valait mieux vivre en harmonie avec. Voilà pourquoi cette année, contrairement aux années précédentes, au lieu de me planquer sous un jean et un pull, j’ai décidé de partir à la recherche du maillot de bain idéal.

En ce qui me concerne :

-   Règle n°1 : Je cherche uniquement sur le net. Ca me permet de couvrir plus de boutiques en peu de temps.

-   Règle n°2 : Exit le deux pièces. Je sais que la majorité d’entre vous diront qu’un maillot 1 pièce est « scandaleusement moche » mais je viens tout de suite casser ce préjugé, on ne parle pas du maillot de bain de Laura Manaudou destiné au 100m, aujourd’hui il existe une multitude de choix, très féminins et glamour.

Chez H&M, ils ont pensé à nous en proposant une petite gamme portée par Jennie Runk (la nouvelle icône du « Plus Size »). Le problème, c’est que c’est un poil ringard. Personnellement, étant très friande du vintage, je cherchais quelque chose de plus « pin-up », à pois de préférence. J’ai trouvé mon bonheur chez Asos (qui ont vraiment un très grand et beau catalogue de maillots 1 pièce) le problème majeur c’est que les mannequins qui portent les modèles sont maigrissimes et qu’il est très difficile de se visualiser dans l’un d’eux. Du coup, j’ai ouvert Photoshop pour tenter de lui donner une silhouette plus réaliste (et aussi parce que ça défoule ahaha)

Allez cet été, on assume notre côté pin-up (et on a le droit de se venger des mannequins sur Photoshop) !

maillot-de-bain

ArticlepubliéSobusygirls-rouge


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog