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Concoction invente le bar à shots...de shampooing !

Publié le 18 juillet 2013 par Ladygreen @Kosmethique

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Le Do It Yourself a le vent en poupe. Entre les adeptes de beauté handmad qui se confectionnent elles-même leurs cosmétiques et les marques qui proposent de la customisation de produits, le marché de la cosmétique se transforme et devient de plus en plus participatif. En Angleterre, la marque Concoction souhaite évoluer sur ce terrain pour les produits du bain. En offrant notamment la possibilité de réaliser soi-même son shampooing. Grâce à son concept Mixology, l'entreprise veut "encourager les consommatrices à préparer leur propre mélange d'ingrédients pour obtenir un shampooing qui correspond au mieux à leur cheveu et à leur goût.". Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de la marque et de suivre la manip en 3 étapes ! Sur le site, on est alors invité à choisir son parfum (Bakhour, Black Pepper + Citrus, Lemon + Verbeena ou Rosemary + Mint) puis son duo de shot de SuperSérum qui correspond à notre type de cheveu et aux vertus souhaitées (volume, brillance, hydratation, etc.). Dans la vraie vie, on se transforme alors en barmaid : munie de notre flacon contenant déjà une base de shampooing nourrissante et le parfum, on rajoute les 2 sérums et on shake ! La marque a mis à disposition une vidéo (actuellement indisponible pour ne pas tout dévoiler avant son lancement) pour nous guider dans la démarche. Concoction invente le bar à shots...de shampooing !Si la marque propose un des deux sérums à base d'huiles essentielles et garantit l'absence de parabens et silicones, le reste des recettes est synthétique. Faire son shampooing revient alors à 14£, les 250 ml, soit environ 16. Un shampooing positionné luxe.La marque est sur le point de lancer son premier bar, ShampYou, dans le grand magasin Selfridge de Londres où des mixologistes, sélectionnés pour leur capacité à shaker mais aussi pour leur pectoraux, feront des démonstrations en live. Et ce sera le 25 juillet prochain !  

En savoir plus
PS : Et le rapport avec Génération Cosméthique ? Il n'y en a pas vraiment, l'aspect participatif et novateur m'ont plu donc j'ai voulu partager avec vous cette découverte ! Sur le plan environnement, on est complètement en dehors des clous avec cette profusion d'emballages, entre autres !

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