Magazine Environnement

GDF Suez s’allie à Exxaro pour construire une centrale de 600 MW en Afrique du Sud

Publié le 18 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
centrale_charbon-wp-content

Deux poids lourds de l’industrie de l’énergie et des mines, le Français GDF Suez et le Sud-Africain Exxaro, ont décidé de nouer un partenariat en vue de la construction d’une centrale au charbon de 600 MW dans la province de Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud.

L’accord conclu entre les deux groupes prévoit la fourniture de charbon par Exxaro à l’usine qui sera exploitée par GDF Suez, et ce pour une durée de 25 ans. A plus long terme encore, la capacité de la centrale électrique du Limpopo pourrait être portée à 1.200 MW.

D’après le président de GDF Suez Energie Afrique, Moyen Orient et Asie du Sud, Shankar Krishnamoorthy, « ce type de partenariat public-privé dans le secteur de l’énergie contribuera à l’optimisation de la production énergétique, qui est un élément clé du développement économique ».

Cette alliance stratégique s’inscrit dans le contexte d’une lutte des pouvoirs publics sud-africains en faveur de la réduction du déficit énergétique du pays. Par ailleurs, celui-ci devrait diversifier son mix énergétique dans les années à venir et accroître la part de sa production d’énergies renouvelables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte