Magazine

Petites histoires de bourgeoise

Publié le 26 avril 2008 par Fraise

Vous pensiez pas que je me la jouais bourgeoise hein? Ca sent la plainte de riche tout ça!

Meu non ! Promis j'vous ferez juste un peu envie... 

LA bourgeoisie est representée par l'ancienneté, les vieux fraises, mes parents. Locataires d'une maison dans le sud, ils profitent depuis 3 semaines du temps extraordinaire de la région.

Ce week end je vegète. Et ce spectacle me rappelle quand mon père, papa très attentionné, nous avait construit une balancoire dans notre ancien immense jardin. Ma maman avait pris soin de baisser les rideaux sur les portes fenetres. Sauf que nous étions bien degourdies, ma soeur et moi, et dès que quelque chose semblait suspect on se glissait pour espionner. Evidement, pot au rose découvert, au lieu de 30 min, il lui a fallut deux heures pour la monter, nous, tournant autour en faisant les indiennes.

Bon bref, il fait un temps merveilleux et les travaux d'été ont commencé! 

Déjà, la piscine a été vidé par papounet. Toute propre, il serait temps de la remplir pour être chaud debut juin.

Là, mon père qui taille les haies. 

Et comme d'hab, ma mère fout rien!

 Ma mère, jusqu'où je remonte, n'a jamais rien fait

Là vous vous dites, la relation mère/fille qui remonte, c'est pas bon! Non mais, honnetement, ma mère et mon père c'est un peu le contraire du couple normal.

Ma mère, en voyage 4 jours sur 7 pour le boulot, mon père aux fourneaux... le monde à l'envers.  Pourtant ce monde, je l'aime bien. Ma mère à juste gardé le linge le week end, mais elle a engagé une femme de ménage la semaine pour faire son boulot de ménagère. 

Cette femme dure, qui ne dit pas je t'aime, je ne l'ai pourtant pas toujours connu si froide. C'est depuis la naissance de la dernière, vers qui pendant 10 ans toutes les attentions se sonttournées.

Mais je ne me plaints pas, croyez pas! 

Cet été on me laisse la maison pendant 3 semaines 

Voyage au Canada oblige, j'ai droit de possession de la demeure pendant quelques semaines. YOUPI! Alors qu'une bonne bourgeoise profiterait joyeusement de tout ça, moi qui ne me considère pas du tout de cette branche là, j'ai déjà invité à venir plein de monde, et j'ai préparé au moins une fête entre copains près du barbecue et du four à pizza.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fraise Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte