Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 3.07

Publié le 18 juillet 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-07-16-16h21m16s83

Currents

Saison 3, Episode 7 sur 24
Diffusion vo: MTV – 15 juillet 2013

La meute des alphas veut se venger de Derek qui se prépare à l’affrontement pendant que Scott et ses amis recherchent le véto kidnappé par des papillons …

La mort définitive est assez rare dans Teen Wolf pour que lorsque cela arrive, elle soit touchante (pas comme Vampire Diaries qui tue un perso régulier tous les 3 épisodes pour les réssuciter puis éventuellement les retuer). Bref, je peux comprendre que certains d’entre vous aient été tout boulversifiés par ce final d’épisode. Sauf moi. Comme dirait Fila, je cite, « Sans coeur ! ». Mais si au contraire ! C’est une forme de soulagement pour lui ! Il agonisait dans cette saison 3, errant sans but depuis qu’Erika était partie et aussi parce que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire. Et ça se voyait que le pauvre voulait en finir. Il a quand même essayé de se noyer la semaine dernière hein. Bon, il était sous l’influence du wolfsbane mais quand même, même sans ça, il aurait tenter de se noyer dans la baignoire. J’en suis sûr. Bref, le voilà parti et je suis content pour lui. Qu’il trouve un repos mérité dans l’au-delà rempli d’éclipses lunaires. Maintenant, je vais aller consoler Elisabeth Mitchell qui n’a pas réussi à trouver ce repos mérité dans Revolution alors qu’elle a essayé, plusieurs fois, mais non. La pauvre. Sois pas jalouse, je suis sûr que toi aussi tu arriveras à mourir dans Revolution un jour.

Donc la mort de Boyd vient conclure tout un épisode où Derek, Isaac et Boyd ont attendus la meute des alphas voulant se venger de leur pote mort. Les pieds dans l’eau du super plan foireux de Boyd (« Allez, électrocutons l’eau ! » … Quand je vous disais qu’il voulait mourir ^^ ), ils ont attendus toute la journée. Je pense que la diarhée explosive ne sera plus une fausse excuse demain quand ils seront bien malades ^^. Heureusement, la clodo des alphas se pointe, grogne et montre les crocs. Du coup Derek contre grogne et montre ses griffes. Zou, baston, ralentis abusés, chorégraphie conçue par un tétraplégique et p(l)ouf, fini. Mouais … Sérieusement, faut embaucher un chorégraphe combats, c’est juste pas possible le ridicule des « affrontements » cette saison.

Teen Wolf – Episode 3.07

– J’aurais tellement préféré vous avoir comme mère plutôt que Lynette !
- T’assures grave maman ! Pouce up en cours !

Mais pendant que ça poireautait grave chez Derek, Scott s’éclatait avec ses amis à nous faire le club des cinq mais pas à cinq pour retrouver ce coquin de véto qui prévient Scott qu’il va se faire kidnapper comme si il demandait à Scott de ramener une baguette de pain. Zen et relax quoi. Du coup, on enchaine pleins de scènes plus ou moins drôles, plus ou moins efficace pour finir sur la conclusion d’une histoire de champs électro-magnétique et tout ça qu’en fait, on veut piquer l’idée de la bouche de l’enfer de Buffy mais sans que ça se voit trop. Tout ça pour conduire le club des presque cinq à la banque après analyse de plans, tentative de Ouija façon Charmed et tout ça. Pendant ce temps, papa Stiles regarde le plan, reconnait le logo de la banque et y va. Oui, c’était aussi simple que ça en fait ^^

Bon, tout c’était quand même bien sympa, bien rythmé et avec les touches d’humour qu’il fallait quand il fallait. Du coup, je suis bien rentré dans l’épisode malgré ses défauts encore une fois très visibles. Sauf que cette semaine, j’ai pu en faire abstraction lors du visionnage contrairement à la semaine passée.

En plus, l’épisode nous apprend que Scott est un True Alpha, un vrai de vrai, celui qui s’élève par lui-même du rang de béta à celui d’alpha par sa force, sa volonté et sa grandeur d’âme. Et c’est vrai qu’il est tout ça comme le rappelle bien l’introduction de l’épisode où il va consoler un jeune à l’hôpital. Scott a toujours été très attentif et prévoyant avec ses proches et même ceux moins proches de lui, comme on peut le voir avec Ethan pour qui il n’a aucune véritable animosité. Il sait peut-être même consciemment ou non qu’il peut changer les gens autour de lui par son comportement, comme il l’a fait avec Isaac, Erika et Boyd qui étaient trois ados très perturbés a udébut et qui, au contact de Scott, ont su se canaliser et devenir meilleurs, à l’instar de l’évolution de Derek en saison 1. Scott rayonne littéralement sur ces proches et les influence par sa présence et son charisme. Tout se lie et c’est très intéressant de voir cette évolution des autres personnages mais aussi de lui-même.

Teen Wolf – Episode 3.07

Pousser aussi fort dans un épisode évoquant une diarhée explosive, c’est très risqué.

En vrac :
- Je suis certain qu’un jour, les scénaristes trouveront une vraie utilité à Cora, autre que de rééquilibrer un peu la parité mâles/femelles chez les louloups.
- Les plans B, on ne connait pas dans la Derek’s family ?
- Et faire des plans A moins foireux, c’est pareil ?
- A quand une putain de paire de chaussures pour l’autre là ?
- Pourquoi Danny a bouffé du gui ? Il a perdu un pari ou quoi ?
- Comment Allison savait qu’il fallait regarder le plan à la lumière bleue ?
- Pourquoi Deucalion est de plus en plus cliché ? Sérieux ce combat inutile contre Scott et cet indice foireux …
- Est-ce que la prof va capter que certains de ses élèves ne sont pas très très gentils et l’ont kidnappé ?
- A quoi sert la soeur du véto au juste ?
- Qui sera le dernier à ne pas savoir entre Danny et papa Stiles ? Et je crois que là, on tient le véritable arc de cette saison ^^

Bref, 8/10

L’épisode n’est pas parfait et n’évite pas quelques facilités scénaristiques assez visibles pour avancer. Mais le rythme est bon, l’humour bon et j’ai retrouvé la « teen wolf touch » un peu perdue de vue ces dernières semaines. En prime, l’épisode réinstalle Scott en véritable héros, et c’est tant mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine