Magazine Basketball

No Dwight ? No problem !

Publié le 18 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Mavs ont une nouvelle fois échoué dans la chasse aux gros poissons. La franchise texane avait pour objectif d'attirer un joueur All-Star dans ses rangs mais force est de constater que cette tentative à une nouvelle fois échouée. Un échec ? Le propriétaire des Mavs ne considère pas l'intersaison réalisée à l'heure actuelle en tant que tel comme il l'explique à Bryan Gutierrez et Tim MacMahon d'ESPNDallas.com :
"Effectivement, nous n'avons pu signer Dwight. Nous avons tenté notre chance, mais nous n'y sommes pas parvenus. Je pense que nous sommes tout de même parvenus à assembler une bonne équipe. Ca colle parfaitement avec la mentalité que nous souhaitions mettre en place. Nous avons compensé certaines des faiblesses de l'an passé. Et j'espère que si nous restons en bonne santé, de bonnes choses vont arriver."
Rappelons que Dallas a signé Jose Calderon qui est avant tout un vrai gestionnaire et qui comblera le déficit des Mavs de ce point vue par rapport à la saison passée. L'Espagnol reste un courant d'air en défense mais apportera sa capacité à bien distribuer le jeu et son adresse aux shoots. Les Texans se sont également mis d'accord avec Monta Ellis et Wayne Elligton pour renforcer leur ligne arrière. Devin Harris devrait finalement signer un contrat d'un an et non de trois ans en raison d'un état de santé incertain. Pour finir, Dallas ajoutera également deux joueurs à son secteur intérieur avec les signatures de Samuel Dalembert et Brandan Wright.
"Je pense que nous nous sommes mis dans une meilleure situation que si nous avions seulement signé un seul gros contrat. Je pense que c'est mieux à court et à long terme. Je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés. Je pense que nous serons une meilleure équipe cette saison parce que nous avons recruté cinq bons joueurs, voir plus."
Les Mavs ajoutent donc six joueurs à leur effectif, une stratégie de recrutement qui convient parfaitement à Mark Cuban au final. Une déclaration qui fait d'ailleurs écho avec les propos qu'il avait tenu l'an passé suite au refus de Deron Williams de vouloir rejoindre la franchise du sud des Etats-Unis. Suite à ça, Dallas ne parvint pas à accrocher les playoffs avec un bilan de 41 victoires pour 41 défaites... Nowtizki sera présent dès le début de l'année, espérons donc que le recrutement effectué par les dirigeants puissent porter ses fruits la saison prochaine et ainsi permettre à Dirk and coll. d'atteindre les playoffs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines