Magazine Côté Femmes

Une (mauvaise) habitude

Publié le 19 juillet 2013 par Elosya @elosyaviavia

Festival Fnac 2013

C’est ce que je me disais hier, debout devant la scène du festival Fnac Live (je vais vous en parler la semaine pro, j’ai vu ou je vais voir des artistes de folaïe) place de l’hôtel de ville.

J’y passais une délicieuse soirée (j’adore mettre ces deux termes ensemble, j’ai l’impression que cela fait très classieux ah ah) et je me demandais pourquoi je n’avais pas fait ce genre de manifestations plus souvent.

Oui, c’est vrai ça pourquoi ?

Eh bien parce qu’en l’espace de quelques semaines, j’ai retrouvé un peu de mon énergie etde ma curiosité pour des évènements, pour des gens, pour des activités. J’ai envie de découvrir, d’être surprise, déçue, de ressentir tout simplement. Et je sais qu’il y a quelques mois de cela, si on m’avait proposé l’évènement, j’aurais dit oui peut-être. Et puis à la dernière minute, j’y serais allée…ou pas me donnant des arguments vaseux.

Mon envie de découverte n’était pas tombée dans les méandres de l’oubli, mais je dois dire qu’elle était en sommeil, se réveillant de temps à autre (de plus en plus rarement je crois) au gré des propositions de sortie. Alors que j’adore sortir.

Quand j’y réfléchis, je me demande si c’est mon côté sauvage (ouais ouais, ça m’arrive) et réfractaire à aller vers l’inconnu qui me bloquaient. Il y a de ça, mais je crois que le plus gros obstacle c’était ma peur.

Ma peur que cela se passe mal. Ma peur de l’ennui. Ma peur de me retrouver paumée. Ma peur d’être avec des gens et de ne pas savoir quoi leur dire. La peur. La peur. La peur. Une peur des autres et des situations tellement viscérales qu’elle me semblait normale tellement elle faisait partie de moi. La plupart du temps, ce n’était pas un moteur, plutôt une peur plombante, qui me fait envisager le pire et me fait penser que cela va forcément être un mauvais moment.

Je compose avec. J’essaie de ne plus l’enterrer loin en moi. Je l’observe, je m’interroge, je trouve des solutions. J’essaie avant tout de comprendre au lieu d’éluder. C’est pas toujours facile hein, cette appréhension est une habitude, un prélude à mes autres pensées dans certains moments et j’ai parfois envie de revenir à mes anciennes habitudes. Tout simplement parce que c’est ce que je connais le mieux.

Alors voilà, je déconstruis. J’ai aussi (enfin) compris qu’un mouvement, une évolution n’est pas toujours spectaculaire. Elle se fait doucement et un jour, on note un changement. Et l’on passe à autre chose.

Ça finira peut-être par m’arriver

:-)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines