Magazine Conso

La confiance du consommateur dans les sites Web

Publié le 19 juillet 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
La confiance du consommateur dans les sites WebLes données d’une de nos études menée en 2010 sur la Confiance et l'Ecommerce « La fabrique de la confiance sur internet » ont été reprises par une équipe de chercheur de l’Université de Laval au Québec.
Ces travaux ont été menés sous la responsabilité d’Elissar Toufaily, Professeure adjointe au Département Marketing.
Ces travaux viennent de donner lieu à publication d’une thèse dans le « Journal of Retailing and Consumer Services » qui est accessible ici.
Une coopération intéressante entre praticiens et chercheurs par-delà l’Atlantique !

Enquête en ligne auprès d’un échantillon de 1 152 clients ayant fait un achat auprès de l’une des 5 marques au cours des six derniers mois:

  • PriceMinister,  La Redoute,  Amazon,  FNAC, Cdiscount
J’aurais l’occasion de publier quelques billets sur ses principaux enseignements et la comparaison avec nos propres conclusions.

Les résultats de notre propre étude "Comment se construit la confiance dans l'e-commerce? " sont accessibles ICI 

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte