Magazine Voyages

S’émerveiller devant les temples du Rajasthan: voyage en Inde.

Publié le 10 juillet 2013 par Prints

Si vous voulez partir en Inde pour la première fois, tournez-vous du côté du Rajasthan. Cette région, qui a pour nom significatif "pays des rois", est une des plus belles du pays et abrite les incontournables de l’Inde. Jaipur, Jodhpur et Udaipur évoquent de longues balades entre des murs chargés d’histoire, qui n’attendent que vous.

pichola
Jaipur est surnommée la "ville rose" car on y croise de nombreux monuments à la teinte rosée. Cette ville pleine de charme en a encore plus lorsqu’on la parcourt à dos d’éléphant. Vous ne pouvez pas passer à côté du Hawa Mahal, ou palais des vents, et du Jantar Mantar, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010. Des images plein la tête, ramenez des souvenirs des bazars de la ville comme quelques épices ou une étole colorée.

Jodhpur, c’est la "ville bleue" pour ses monuments peints de cette couleur. Plus traditionnelle, la ville abrite le fameux temple dédié à Hanuman, le dieu-singe. Laissez-vous transporter par la vue époustouflante depuis le Fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville du haut de ses 122m. Et finissez sur les palais qui s’y trouvent comme celui d’Umaid Bhawan et sur un musée dédié à la culture locale.

Udaipur est quant à elle connue pour les montagnes et les lacs qui l’entourent, que vous pourrez parcourir si vous avez l’âme aventureuse. Partez en excursion sur le lac Pichola et découvrez les nombreux havelis situés sur les rives du lac. Si vous préférez rester en ville, le City Palace et le Lake Palace sauront vous satisfaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prints Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine