Magazine Basketball

Klay Thompson est ravi de pouvoir jouer avec Andre Iguodala

Publié le 19 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Golden State Warriors sont passés de " lottery team " au statut de prétendant au titre en l'espace de deux ans. Andrew Bogut et David Lee ont d'abord stabilisé le secteur intérieur de la franchise. La peinture s'est souvent en effet écaillée ces dernières saisons à Golden State.  De plus, Andre Iguodala est venu compléter un secteur extérieur de grande qualité. L'emergence d' Harrison Barnes, la confirmation du talent de Stephen Curry et l'éclosion définitive de Klay Thompson sont également des indicateurs pour ce changement de statut. On aurait pu se dire un temps que Thompson aurait pu voir d'un mauvais oeil l' arrivée d' Iguodala, étant donné que les deux joueurs jouent à la même place. Mais, il n'en est rien selon les déclarations du joueur.
 

Nous avions de grands shooteurs donc Andre va nous apporter quelque chose d'autre que nous ne faisons pas encore parfaitement. C'est un des meilleurs défenseurs de la NBA.  C'est un grand passeur et il manie le ballon impeccablement. Il va faire de nous une équipe meilleure. C'est d'ailleurs le cas à chaque fois que vous ajouter un All Star à votre effectif.


 All-Star en 2012, Iggy a rejoint l'été dernier Denver dans l'échange impliquant Dwight Howard. Et, il va changer encore une fois de maillot cet été. Le joueur et la franchise semblent n'en avoir cure. Les Warriors vont  devoir tirer un trait sur quatre tours de draft. Toutefois, Golden State devait se débarasser des contrats embarassants d' Andris Biedrins et Richard Jefferson. Et puis choisir, c'est renoncer. Il y a eu des choix de fait.

Les Warriors n'ont pas besoin du joueur comme un leader offensif, mais plutôt dans le rôle d'un catalyseur d'énergie. Il devra être le maillon supplémentaire devant créer l'osmose parfaite sur le terrain.  Si c'est le cas, les Clippers, Spurs, Grizzlies et autres Thunders peuvent se faire du soucis. D'autant que Marreese Speights, Toney Douglas et Jermaine O'Neal suppléront numériquement les départs de Carl Landry et Jarrett Jack. Aussi, on a vraiment le sentiment que les petits sont devenus grands. Et ce n'est pas une surprise pour Thompson :

Je n'ai pas été étonné, continue il, je savais que l'on avait du talent. 


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines