Magazine Focus Emploi

S’il te plaît, détourne moi un logo…

Publié le 19 juillet 2013 par Claire Romanet

S’il te plaît,    détourne moi un logo…Le logo, emblème et force d’une marque, signe de reconnaissance, pourvoyeur de messages que l’on aime décrypter et comprendre (merci Graphèmes et sa pause Design) avec lesquels on aime jouer (nous en avons déjà parlé ici) et que l’on aime détourner.

C’est ce à quoi se sont justement amusés les créateurs de Maentis, une plateforme d’art en ligne pleine d’ironie et de dérision qui signe là le projet Universal Unbranding en parodiant de célèbres logos pour encore mieux accentuer leur caractère mais plus souvent encore dénoncer l’hypocrisie de la société de consommation.

Un MacDo revue en MacGros, le croco Lacoste qui nous rappelle que la « petite » bête finit souvent en sac à main ou encore des Angry Birds englués et en colère dans une mare de pétrole BP…

C’est drôle, provocant et cela illustre en image ce que l’on pense souvent tout bas.

Teasing…

Source : Maentis

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte