Magazine Basketball

Eric Gordon rassuré par le recrutement ?

Publié le 21 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Eric Gordon était présent à la Summer League des Hornets et Hoopsworld en a profité pour le sonder sur la saison prochaine en abordant tout d'abord les changements opérés durant cette intersaison. Eric Gordon avait re-signé chez les Hornets sans pour autant rassurer les fans sur ses propres motivations, l'intéressé revient sur le nouveau visage des Pelicans :
"Il y a pas mal de bons joueurs, de bons talents qui nous ont rejoint d'après ce que j'ai pu voir. C'est appréciable de voir tous ces changements, de constater que nous prenons une nouvelle direction, que nous nous orientons vers une dynamique positive."
Un recrutement qui aura sans doute pour conséquence de rassurer Gordon qui depuis son arrivée à NOLA a été gêné par les blessures et n'a donc pas pu démontrer toutes ses qualités. L'ancien des Clippers est ensuite questionné au sujet des deux grosses recrues de cet été, à savoir, Jrue Holiday et Tyreke Evans :
"L'année prochaine sera une année intéressante, nous sommes jeunes mais il s'agira avant tout de trouver une alchimie au sein du groupe."
Gordon souligne effectivement un point important ! La jeunesse du groupe coaché par Monty Williams comme l'illustre l'âge de Jrue Holiday (23), Evans (23), Davis (20) et Gordon (24). Le roster est jeune ça ne fait aucun doute et toutes ces pièces devraient permettre à NOLA d'envisager les prochaines saisons plus sereinement comme le souligne Gordon :
"C'est toujours appréciable de jouer aux côtés de jeunes stars, ça va nous permettre de mûrir tous ensemble et de voir ce qu'il est possible de faire à l'avenir. Cette équipe est vraiment bonne, il va falloir s'y mettre rapidement, travailler durant le training camp et voir ce que nous pouvons tirer de tout ça."
Les arrivées cumulées d'Evans, de Holiday, la présence de Davis et Anderson sera-t-elle suffisante pour atteindre les playoffs la saison prochaine ? C'est en tout cas ce que pense Ryan Anderson. Gordon n'a pas abordé clairement ce sujet, néanmoins l'arrivée de ces nouveaux joueurs le rassurera sans doute sur la direction vers laquelle les Pelicans souhaitent se destiner.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines