Magazine Beauté

Et si c’était lui ?

Publié le 21 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Cette question, on ne peut s’empêcher de se la poser à chaque nouvelle rencontre. On a beau avoir été déçue, on a beau douter de soi, de sa capacité à être aimée, chaque nouvelle petite étincelle ranime l’espoir de la "bonne rencontre", de celle qui nous apportera enfin ce que l’on cherche depuis tout ce temps, de celle qui nous permettra d’aimer et d’être aimée.

Fébrile ? Inquiète ? Heureuse ? Impatiente ? Curieuse ?Dubitative ? Rêveuse…

Je cherche les mots pour décrire cet agréable et déstabilisant mélange d’émotions qui nous traverse avant LE premier rendez-vous, celui qu’on attend et qu’on espère depuis un petit moment.

Et oui, j’ai enfin reçu cette réponse à ma question muette : :"Es-tu, oui ou non, un peu intéressé…?"

J’ai d’abord cru que mon coeur allait jaillir hors de ma poitrine quand j’ai reçu son message. Message que j’ai depuis bien dû relire, avec les suivants, une centaine de fois pour être sûre que je ne m’étais pas trompée, pour essayer de lire entre les lignes, pour chercher des indices qui laisseraient présager du positif ou une possible déception.

Au début ce sont l’enthousiasme et une soudaine légèreté qui se sont spontanément fait ressentir. Et puis les vieilles inquiétudes n’étant jamais très loin, elles n’ont pas tardé à se réveiller avec leur lot de questions, vous les connaissez très certainement aussi :

  • est-ce que ça va bien se passer ?
  • est-ce que je vais lui plaire (sous-entendu au-delà de sa première impression) ?
  • est-ce qu’il me plait vraiment (ou est-ce que j’ai envie qu’il me plaise) ?

Et après ça se complique avec les :

  • est-ce qu’il y a de la place dans sa vie pour quelqu’un ?
  • que recherche-t-il ?
  • et si je suis déçue, vais-je m’en remettre ?

C’est amusant cette façon de s’emballer, de se faire des films et puis de tomber ensuite les doutes (suis-je prête ? et lui ? etc.). Pendant tout ce temps de l’attente il n’y a plus guère d’autres sujets qui nous semble importer !

Je voudrais ne pas y penser autant, mais visiblement ça ne se décide pas aussi simplement. Ne pas surinvestir, ne pas non plus passer à côté. Rester soi, mais sans être trop détachée non plus. Rhhhhhhhhha !

Vivement la suite…

ballons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte