Magazine Basketball

Damian Lillard futur All-Star ?

Publié le 21 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Damian Lillard était présent lors des Summer league pour soutenir ses coéquipiers et Alex Kennedy de Hoopsworld en a profité pour lui poser plusieurs questions avec notamment la façon dont il compte aborder sa saison sophomore :
"Juste continuer à travailler, il y a toujours des domaines que vous pouvez améliorer et j'ai regardé pas mal de vidéos. Je reste concentré sur les domaines que je pourrai perfectionner comme les floaters, comme ma capacité à finir de différentes manières aux abords du cercle puisque je vais être amené à me confronter aux intérieurs lorsque je joue en pénétration. Je vais aussi travailler sur le maniement de balle, je vais tenter d'améliorer mon pourcentage aux shoots, d'être en meilleur forme. Bref, améliorer toutes ces petites choses."
Kennedy le sonde par la suite sur les objectifs qu'il souhaite atteindre la saison prochaine :
"Je souhaite participer aux playoffs. Toutes les équipes ne sont pas en mesure de lutter pour le titre mais la moindre des choses c'est de concourir pour. Nous voulons accéder aux playoffs, Je souhaite essayer de faire partie de l'équipe All-Star, il y de nombreuses choses que je souhaite accomplir."
Cj McCollum a été drafté en dixième position par les Blazers et représente une option intéressante en sortie de banc de par sa capacité à scorer. Que penses Damian Lillard de ce nouvel apport ?
"J'apprécie ce choix, je pense que c'est ce dont nous avions besoin. Il va nous apporter des points en sortie de banc, il est aussi capable de mener le jeu. Il a confiance en lui, il a vraiment confiance en lui."
Les Blazers n'ont pas seulement drafté McCollum dans l'optique de renforcer leur roster en recrutant notamment Robin Lopez et Dorell Wright.
"Je pense que Robin va nous apporter de la présence à l'intérieur, il gênera les arrières adverses qui tenteront de venir dans la peinture. Il apportera son écho au rebond offensif. Wright est un bon shooteur et je pense que la présence de shooteurs est importante puisqu'elle permet d'étendre le jeu et pourra me donner des espaces."
Lillard termina rookie de l'année la saison passée et se verra une nouvelle fois confier les clés de la maison. Le jeune meneur des Blazers semble pleinement conscient des progrès qu'il doit réaliser dans différents domaines. La présence d'un vétéran comme Earl Watson pourrait par exemple lui permettre de progresser sur le plan de la gestion du jeu. Bref, vous l'aurez compris, la marge de progression de Lillard reste importante et nul doute que ses performances seront liées à l'accession ou non des Blazers aux playoffs la saison prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines