Alors qu’ils accompagnent une équipe de pompier, une journaliste et un caméraman d’une télé locale espagnole, se retrouvent coincés dans un immeuble ou les habitants sont complètement paniqués à cause de cris venant du dernier étage.
Hasard ou pas du calendrier des sorties ciné on retrouve à l’affiche un 3e film de genre réalisé par des espagnoles. Et quel film! Viva Espagna! Moi qui m’attendais à voir une petite série B et je me suis retrouvé devant un chef d’oeuvre du genre.
REC est tourné à la première personne comme Cloverfield, mais cette fois si la mise en scène ne file pas la nausée et les réalisateurs nous proposent une image net et des superbes plans. Grâce à la caméra subjective on rentre directement dans l’action du film et on a l’impression encore plus forte d’être dans l’immeuble. La tension est grandissante jusqu’aux 10 dernières minutes qui m’ont littéralement scotché sur mon fauteuil.
Les acteurs sont vraiment très bon, mon seul regret et de ne pas avoir vu le film en vostfr, car le doublage français n’est vraiment pas fameux…
je vous recommande vivement d’aller voir REC, malgré un scénario simpliste, c’est 1h20 de cauchemar et de tension croissante et vous ne verrez plus jamais votre cage d’escalier comme avant
Ma Note : 5/5