Magazine Environnement

SIVAL 2014 : Dynamisme et développement pour le salon français des productions végétales

Par Secteurvert
SIVAL 2014 : Dynamisme et développement pour le salon français des productions végétales

Prochaine édition en préparation pour le grand salon national des productions végétales : nouveau hall, développement international, prise en compte des enjeux techniques et innovation des filières… le Sival 2014 sera riche et renouvelé.

Plants Week : Angers, vitrine du végétal

Le Sival se tient durant la Plants Week : un ensemble d’événements majeurs à l’intention des professionnels européens du végétal. Le programme de la Plants Week 2014 comprend quatre grands volets :

  1. Vegeconso : le 13 janvier 2014 pour les chercheurs, le 14 janvier 2014 pour les entreprises
  2. Sival : du 14 au 16 janvier 2014
  3. VEGEPOLYS Symposium : le 14 janvier 2014
  4. Rendez-vous d’Herbalia/Journées techniques de l’Astrédhor : les 15 et 16 janvier 2014

Sival 2014 : cap vers l’international

Depuis plusieurs années, le Sival s’attache à renforcer son envergure internationale, notamment au travers de son programme et des événements forts comme VEGEPOLYS Symposium et de missions d’acheteurs organisées en partenariat avec Ubifrance et CCI International. Il franchit une nouvelle étape en 2014 avec la signature d’une convention d’affaires internationale via le réseau EEN (European Enterprise Network). Exposants et visiteurs pourront ainsi fixer à l’avance, pour le salon, des rendez-vous avec des partenaires potentiels qualifiés.

Conférences : programme vitaminé

Le programme de conférences est l’un des grands atouts du Sival. Au programme : VEGEPOLYS Symposium, Colloque Euroviti, entretiens techniques CTIFL Légumes, Conférences Bio, entretiens techniques Cidricoles, conférence Coop de France …

L’emploi au Sival 2014

Sival intègre les enjeux quotidiens et stratégiques des professionnels de l’agriculture, il traitera sous différentes formes la question de l’emploi et des ressources humaines au prochain Sival.

Sival d’or : le must’ de l’innovation en productions végétales

Depuis 1996, le concours des Sival d’or récompense les innovations matérielles dans le domaine de la production, avec un accent particulier sur la valorisation des innovations végétales.

Des visites thématiques

Pour aller à la rencontre du végétal sur le terrain, le Sival propose toujours des visites thématiques. Deux visites devraient être programmées en 2014, en pépinière et en viticulture.

Sival : une référence !

Depuis plus de 25 ans, le Sival tient son rang de rendez-vous national de référence pour toutes les productions végétales. Il reste le seul salon français capable de couvrir l’ensemble des problématiques liées aux productions végétales avec une offre multisectorielle complète. C’est aussi le premier salon français en nombre de visiteurs, et avec l’offre la plus complète, sur les problématiques fruits et légumes. Visité chaque année par près de 20 000 professionnels, le Sival regroupe 600 exposants représentant 1 500 marques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte