Magazine Basketball

Quand Paul Pierce et Kevin Garnett parlent de Rajon Rondo

Publié le 21 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Présentés officiellement à la presse jeudi dernier en tant que joueurs des Brooklyn Nets, les anciens Celtics Paul Pierce et Kevin Garnett se sont confiés au micro de ESPN Boston à propos de leur ancien coéquipier et ami Rajon Rondo.

Tout à un début, une existence, une fin. Pierce et Garnett partis à Brooklyn, Doc Rivers à Los Angeles, la fameuse "Big Three era" de Boston est révolue. Seul rescapé du navire celtique Rajon Rondo, qui aura la lourde tâche de porter l'équipe sur ses épaules après le départ de ses coéquipiers. Une tâche déjà accomplie par Paul Pierce à Boston avant la formation du Big Three. Un statut qui lui a permis de donner de précieux conseils à Rondo sur la saison à venir :

"Rondo est blessé pour le moment, je lui ai dit que la saison qui arrive sera très probablement la plus difficile de sa carrière, physiquement et psychologiquement. Physiquement parce qu'il doit se remettre d'une très grosse blessure. Mentalement parce qu'il ne connait rien d'autre que la victoire depuis son arrivée en NBA et qu'il va se trouver dans une situation où il ne gagnera peut être pas beaucoup de matches. Il doit être le leader. Il sait que Kevin et moi même ne sommes plus là."

A l'heure actuelle, le retour officiel de Rondo à la compétition n'est pas explicitement programmé. Danny Ainge a récemment expliqué que l'équipe allait y aller prudemment et prendre toutes les précautions envers la blessure du meneur de jeu de 27 ans. Paul Pierce a même confié lors de la conférence de presse à Brooklyn que Rondo ne reviendrait peut être pas a la compétition avant Décembre ou Janvier. Une situation qui changerait grandemment les plans des Celtics qui jusque là ne souhaient pas "tanker", c'est à dire jouer volontairement les dernières places en saison régulière afin de se positionner pour les prochaines draft et donc faciliter la reconstruction de la franchise à long terme.

Particulièrement ému au moment de l'interview, Kevin Garnett s'est également exprimé sur l'amitié qui le lie à Rondo :

"C'est vraiment dur toute cette transition. On était des étrangers et on s'est liés comme des frères, c'est malheureux. On a du laissé ce qu'on avait établi, en tant que frères. Même si je perds un coéquipier, j'ai un ami pour la vie."

Un ami avec qui il a partagé de nombreuses histoires en dehors et sur le parquet comme celle que KG raconte :

"Lors d'un match de saison régulière au Staples Center face aux Lakers, nous étions vraiment mauvais. Dans le vestiaire, Doc nous a demandé à chacun de lui donner 100$. Une fois la liasse récupérée, le coach l'a caché dans le plafond et nous a dit : " on reviendra les chercher pour les finales". Et c'est ce qui s'est passé, on les a récupéré en finales."

Mouvement le plus retentissant de l'intersaison, le trade entre les Nets et les Celtics signe définitivement la fin d'une ère qui aura marquer la NBA à tout jamais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines