Magazine Bd

[Avis] The East de Zal Batmanglij

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Synopsis:

Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même…

The East - Affiche

Mon avis:

Zal Batmanglij livre avec  The East un thriller éco-terroriste co-écrit avec Brit Marling. Cette dernière joue un rôle dans le film. Elle s’infiltre dans une organisation secrète. Sur le papier l’idée est alléchante. En vrai, sur la pellicule, le dommages écologistes, les surconsommation, les empoisonnements (pharmacologiques ou pétroliers) poussent à s’interroger. Seulement le rendu est inégal. J’ai perdu le fil par moments, comme si j’avais des coupes dans ma pensée. Trop de rebondissements tue l’attention. Désagréable sensation, avec la bande annonce je pensais voir du glauque, du sombre, et la réalité est différente. La réflexion se pose néanmoins, de ce côté là, j’ai apprécié. Pouvons-nous nous venger seul? Pouvons nous tout faire pour parvenir à notre but? La part naïve de l’histoire a peut-être été un poil trop étendue pour moi.

The East - Alex

Le casting de choix a de quoi séduire. Le séduisant Alexander Skarsgård fera saliver plus d’un coeur. Ellen Page mignonne comme à chaque fois. Les acteurs sont surprenants pour certains et pour d’autres, je me passerai de commentaire. Par contre, mes oreilles ont été aux anges avec la musique et les ambiances sonores. Les notes emportent les sens pendant toute la durée du récit. Elles réussissent à transmettre des émotions au delà des images.

Pourquoi avoir collé une histoire d’amour dans le Thriller? Je m’interroge encore de son rôle. J’ai rien contre si elle avait été plus percutante ou bien mise en scène, là elle tombe comme un cheveux sur la soupe. (enfin à mon sens).

Le Thriller prend d’une manière inégale, la tension s’en ressent. The East est néanmoins à voir pour le thème et ses questions.

Ma Note:

6/10

Informations:

Sortie: 10 Juillet 2013 / Distributeur: Twentieth Century Fox France / Genre: Thriller

Casting: Brit MarlingAlexander Skarsgård, Ellen Page, Aldis Hodge, Danielle Macdonald,Hillary Baack, Patricia Clarkson, Shiloh Fernandez, Toby Kebbell

Vu lors du Festival: Champs Elysées Film Festival


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte