Magazine Finances

L’envers du décor : créer une pièce extérieure magnifique avec le confort d’une pièce intérieure

Publié le 22 juillet 2013 par Christianrlp

À ce temps-ci de l’année, les Canadiens sortent au grand air pour effectuer des activités quotidiennes comme cuisiner, manger et se divertir. De nos jours, de nombreux propriétaires exigent davantage de confort et de commodité lorsqu’ils profitent de la nature, ce qui explique pourquoi la popularité des « pièces extérieures » grimpe en flèche. Une pièce extérieure utilise un espace extérieur, comme une cour, une terrasse, un patio ou un balcon, pour prolonger l’espace habitable à l’extérieur de la maison. Le but est de combiner le luxe de l’intérieur avec l’air frais, l’ambiance et le décor naturel de l’extérieur.

Que vous créiez une nouvelle pièce extérieure ou que vous rénoviez un espace existant, il peut être une bonne idée d’essayer de reproduire votre décor intérieur, pour en transporter le confort et l’attrait esthétique à l’extérieur. Voyez ce projet comme les deux côtés de la même porte. Une décoration coordonnée permet une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison et peut même donner l’impression que l’espace habitable est plus grand. Pour créer cette harmonie, utilisez les mêmes combinaisons de couleurs et les mêmes types de revêtement de sol, de carpette et de tapis.

Le chauffage, les installations pour cuisiner, les places assises et l’éclairage sont quelques-uns des éléments qui composent votre confort à l’intérieur et dont votre pièce extérieure pourrait être dotée. Commencez par un appareil de chauffage, comme un foyer ou une cheminée, comme point central et disposez les places assises et les aires de cuisine en conséquence. Pour ceux qui aiment cuisiner, il existe diverses options, qui varient des barbecues toutes saisons en acier inoxydable aux cuisines extérieures complètes, dotées d’un gril de cuisson à deux brûleurs, d’un réfrigérateur et d’un comptoir spacieux pour la préparation des aliments. Consultez les autorités locales pour savoir quels produits sont sûrs et permis pour votre aménagement en particulier.

En ce qui concerne les meubles et les accessoires, faites preuve d’imagination. Plutôt que d’opter pour une table, un parasol et des chaises de patio classiques, pensez à des tables à café et à des canapés et sofas faits de tissu élégant résistant aux taches et à la moisissure. De nombreux fabricants proposent des meubles et des produits récréatifs spécialement conçus pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur, par exemple des haut-parleurs pour l’extérieur, des tables de jeu et des bars. Pour plus d’intimité et pour absorber le son, placez des plantes vertes, par exemple des cèdres pyramidaux, pour créer des parois naturelles.

En fin de compte, votre pièce extérieure sera bien plus qu’une terrasse ou un patio, ce sera un endroit chaleureux et confortable pour vous détendre et vous amuser. Vous ne voudrez plus jamais retourner à l’intérieur!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines