Magazine Auto/moto

BMW Active Tourer Outdoor 2014 : Un concept branché

Publié le 22 juillet 2013 par Critiqueauto
BMW Active Tourer Outdoor 2014 : Un concept branché

La gamme BMW s’accroît à une vitesse phénoménale, de sorte qu’elle a pratiquement doublé en variété de modèles au cours des deux ou trois dernières années. Toutefois, ce n’est que le début puisque le constructeur bavarois vient de lancer son tout nouveau concept, le BMW Active Tourer Outdoor 2014, un multisegment hybride rechargeable qui risque de plaire à bien des aimants de la nature.

C’est dans le cadre de l’Outdoor Friedricjchafen Fair que BMW a levé le voile sur la deuxième mouture de son concept Active Tourer. Cette fois plus proche de la nature, le petit multisegment ne délaisse cependant pas son côté urbain. Le BMW Active Tourer Outdoor 2014 arbore un style moderne et propose une vaste gamme d’accessoires de plein air.

Il est clair que BMW entend s’attaquer à la Mercedes-Benz Classe B ainsi qu’à l’Audi A3 avec sa nouvelle Active Tourer 2014. Toutefois, avec une consommation moyenne estimée à 2.5L, le petit multisegment du constructeur bavarois sera en mesure de rivaliser avec le Ford C-Max Energie ainsi que Smart Électrique, les actuels champions en termes de consommation de carburant ou d’énergie.

Une voiture pas comme les autres

Étrangère à sa propre gamme, la nouvelle BMW Active Tourer Outdoor 2014 offre également des caractéristiques uniques sur le marché. Elle bénéficie par exemple d’un support à vélo à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Néanmoins, ce qui frappe davantage, c’est qu’elle ne cadre tout simplement pas avec le reste de la gamme BMW. Le constructeur bavarois propose généralement des voitures sportive et luxueuse, mais pas très pratique, ce qui est tout le contraire de la nouvelle Active Tourer Outdoor 2014.

Un hybride enfichable

Contrairement aux voitures hybrides conventionnelles, La BMW Active Tourer 2014 est rechargeable et peut fonctionner en mode 100 % électrique comme elle peut être propulsée uniquement par son petit moteur de 3 cylindres de 1.5 litre. Ce type de motorisation ne cesse de gagner en popularité puisqu’il élimine la problématique de l’autonomie.

Une voiture branchée

La BMW Active Tourer Outdoor 2014 ne sera pas uniquement branchée au sens propre, car elle bénéficiera de quelques-unes des technologies les plus avancées sur le marché en matière de sécurité, de confort et surtout de divertissement. Elle profitera notamment du système ConnectedDrive de BMW.

Du concept à la commercialisation

BMW n’a toujours pas confirmé de date quant au lancement officiel de l’Active Tourer, mais il y a fort à parier que cette dernière fera son entrée sur le marché au début de l’année 2014. En revanche, deuxième mouture du concept Active Tourer, la version Outdoor ne sera pas la version destinée à la commercialisation, car BMW travail actuellement sur une version finale. Toutefois, cette dernière ne sera pas très différente de l’actuel concept Tourer sur le plan esthétique

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines