Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 juillet 2013 par Ericguillotte
lundi 22 juillet 2013

- qu’au Brésil, Red Balloon est une célèbre école privée d'anglais. Il y a quelques mois, l'équipe enseignante a trouvé une méthode révolutionnaire pour apprendre la grammaire à ses élèves. Elle leur a demandé de corriger les fautes que font les stars sur Twitter. C’est une belle idée pour développer la motivation mais les pauvres enfants ont certainement été débordés de travail. Ils finiront peut-être écœurés par les réseaux sociaux et la célébrité et les émissions de téléréalité disparaîtront lentement, faute de candidats. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, et, du plus que le temps passe, du plus que c’est trop tard.
- que l'ayapaneco est une langue indigène du Mexique menacée d'extinction. Seules deux personnes sont capables de la parler couramment, et bien qu'ils habitent à quelques centaines de mètres, ils refusent de s'adresser la parole. A moins qu’on ait mal comprit ce qu’ils disaient, non ? Ayapaneco voulait peut-être dire, je ne le connais pas, avec un petit accent mexicain sur je devenant phonétiquement yeux, les linguistes ont peut-être mal interprété. Si la querelle se pérennise, on ne le saura sans doute jamais. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, et, du plus que le temps passe, du plus que c’est trop tard.
- que la Self-Transcendence 3100 Mile Race est la plus longue course à pied certifiée. Spéciale furieux. Son parcours mesure près de 5000 kms, l’équivalent de plus de 118 marathons, et consiste à effectuer 5649 fois le tour d'un même bloc urbain de New York dans le Queens. Réfléchissez à une éventuelle inscription, réfléchissez bien. Le record actuel est d’environ 41 jours. Il est à battre. Les concurrents ont 52 jours pour achever le parcours, soit un minimum d'environ 2 marathons par jour, mais n’y pensez, n’y allez que pour viser le titre et battre la meilleure performance. En tout cas, songez-y, cherchez l’envie, la force et les bonnes chaussures, mais faites vite. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, et, du plus que le temps passe, du plus que c’est trop tard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines