Magazine Voyages

Paris ou la Bretagne ?

Publié le 22 juillet 2013 par Keursecret

Les français aiment partir en vacances vers deux destinations en particulier, la Bretagne et Paris. Le problème c’est que l’on n’a pas forcément assez de temps pendant nos vacances pour faire les deux. Certes si l’on est parisien ou bien si l’on est breton le choix sera très vite fait, mais pour les autres, pour tous les provinciaux non bretons, le choix peut s’avérer très dur et on n’a pas forcément envie de choisir à pile ou face. Cet article devrait aider quelque peu à prendre la bonne décision.

ParisPourquoi partir à Paris ?

Paris c’est bien plus que la capitale française, c’est une ville connue et reconnue pour son romantisme, son charme et sa culture qui font chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Quand on vient visiter la capitale on a l’assurance d’avoir ce que l’on est venu chercher, que ce soit juste pour (re)découvrir les célèbres monuments que sont la Tour Eiffel, la cathédrale Notre Dame de Paris et l’Arc de Triomphe de l’Etoile, ou bien que ce soit pour découvrir des facettes très peu connu de Paris qui n’en dégage pas moins de charme pour autant, mais qui au contraire souvent se révèlent beaucoup plus intéressantes. Ce qu’il y a de bien également ce sont les nombreuses locations de vacances Paris, qui permettent de séjourner dans de typiques immeubles parisiens avec possibilité d’avoir vue sur la Tour Eiffel et qui sont surtout beaucoup moins cher que l’hôtel.

Danse celtique
Pourquoi partir en Bretagne ?

La Bretagne c’est beaucoup de choses, c’est un paysage magnifique, c’est une culture fortement ancrée et c’est aussi ses bretons ! Toutes ces raisons font de la Bretagne un passage quasi obligatoire. Gouter le cidre à Rennes, marcher le long de la côte à Saint-Malo, apprécier le chouchen de Brest ou encore se délecter des crêpes de Quimper. Et quand vous ne serez pas en train de faire tout ça peut-être participerez vous à un des nombreux festivals bretons tel que Les Vielles Charrues ou le Festival Interceltique de Lorient. Vous pourrez également profiter du charme d’un magnifique gîte en Bretagne avec leur côté rustique et qui sait peut être avec une impressionnante vue sur la mer.

Credit Photo 1: Stuck in Customs / Foter / CC BY-NC-SA
Credit Photo 2: Erminig Gwenn / Foter / CC BY-NC-SA



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine