Magazine Voyages

Travel Oregon frappe fort avec son nouveau site

Publié le 21 juillet 2013 par Jlboulin @etourismeinfo

Être scotché : être bien impressionné. Expression que j’ai découvert lors de mon séjour de six mois en terres helvètes il y a quelques années. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas été scotché devant un site de destination. Je le suis  maintenant. Bien que lancé officiellement en 2012, j’ai découvert par hasard le nouveau site web de Travel Oregon (TO) et oui,  je suis…scotché! Développé en 20 mois, ce site de plus de 13 000 pages est visuellement très percutant. Dès la page d’accueil, avec les photos panoramiques nous comprenons pourquoi l’Oregon est une des destinations nature des plus populaires aux États-Unis. L’arborescence principale est divisée en huit grandes catégories, illustrée avec une police dynamique et vivante. L’iconographie, présente un peu partout sur le site, est bien dosée et donne un caractère amusant à la navigation.

 

Navigation TO

Côté contenu, TO a misé sur un mélange parfait de contenus informationnels, de contenus générés par les utilisateurs et de billets de blogueurs spécialisés. Ainsi, dans la section Trip Ideas, on présente une variété de retours d’expériences de visiteurs sous Oregon Stories. Déjà, plus de 500 histoires ont été partagées. Quelques blogueurs spécialisés proposent plus de 160 itinéraires pour découvrir le territoire dans la section Itineraries alors que Grant McOmie, journaliste notoire de la région, partage ses découvertes et ses coups de cœur à partir d'un blogue dédié, Grant’s Getaways.

 

Haut et bas de pages

Initiative intéressante la section Ask Oregon, présente en permanence dans l’entête du site. Alors que la traditionnelle section Pour nous joindre ou Contactez-nous a de plus en plus tendance à se loger dans les bas de pages, ici TO propose aux visiteurs d’adresser directement leurs questions aux experts de la destination, questions seront ensuite publiées dans cette section, avec  bien évidement les réponses! 15 experts de la destination sont là, prêts à répondre à vos questions selon la nature de ces dernières. Du spécialiste en bières au mordu de la pêche en passant par une golfeuse de renom, le service à la clientèle est ainsi remis à l’avant-plan de façon originale. Il y a même une section Write for us (Écrivez pour nous) en permanence dans le bas de page. On y présente  les possibilités de collaboration en tant que rédacteur, blogueur ou photographe!

Côté social, le visiteur peut évaluer en tout temps les attraits et hébergements de la destination en se créant un compte. Ce compte permettra également d’avoir accès au planificateur de voyage, outil désormais essentiel afin de sauvegarder signets, itinéraires et autres informations utiles.

Design adaptatif

Côté réseaux sociaux, TO offre aux visiteurs la possibilité de rester en contact avec eux à partir des réseaux les plus populaires : Facebook (169 000 fans), Twitter (22 000 abonnés), Google +, Youtube, Foursquare, Instagram et Pinterest. Trip Advisor pour sa part offre l’évaluation de la plupart des établissements d’hébergement présents sur le site. Un site attrayant, ayant une facture visuelle rafraîchissante et des contenus variés d’une grande richesse. Pas d’applications, pas de version mobile mais le tout est design adaptatif (responsive design). En guise de conclusion, je vous invite à regarder cette vidéo de trois minutes spécialement conçue pour illustrer la navigation du nouveau site (faut le faire!). Je suis encore scotché. Bravo!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 67808 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine