Magazine

Trouver des heures supplémentaires... sur sa feuille d'impôt

Publié le 21 avril 2008 par Juan
Le gouvernement met les bouchées doubles pour convaincre du bienfondé de son dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires. Dernière action en date, la modification de la déclaration de revenus, et donc, sans doute, de la feuille d'impôt sur le revenu que les foyers français recoivent plus tard.
Neuf millions de foyers seraient concernés par les réductions d'impôts pour cause d'heures supplémentaires. Parmi les nouveautés de la déclaration figure donc un espace dédié aux heures supplémentaires exonérées d'impôt sur le revenu.
Le coût annuel de ces aides est désormais estimé à 1 milliard d'euros par le gouvernement (source LES ECHOS). Un chiffre très en-deça des estimations initiales, qui tablaient plutôt sur 6 milliards d'euros par an.
Cela signifie-t-il que le dispositif a échoué ? Que le milliard d'euros n'est qu'un coût fiscal (= manque à gagner en recettes fiscales) ? Le cas échéant, on pourrait en déduire que le manque à gagner est surtout pour la Sécurité Sociale et les régimes de retraites.
CQFD.&alt=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte