Magazine High tech

Mozilla : un rythme de dingue pour les mises à jour de Firefox OS

Publié le 22 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si Microsoft est capable de livrer des mises à jour de sécurité mensuelles pour Windows, pourquoi n’en irait-il pas de même pour une plateforme mobile ? Mozilla a donc décidé de livrer une mise à jour de sécurité de Firefox OS toutes les six semaines, ainsi qu’une mise à niveau des fonctionnalités tous les trimestres.

firefox_os_tablet

Un rythme de dingue, admet Alex Keybl, directeur de gestion des parutions chez Mozilla. « Il s’agit de la stratégie de mise à jour la plus agressive de l’industrie », écrit-il avant de comparer le rythme des versions de Firefox OS avec celui du navigateur web (tous les mois et demi pour les déclinaisons de bureau et pour Android). Cependant, ce planning est sujet à de potentielles variations, admet-il. Mozilla n’a d’ailleurs pas donné de dates précises pour les premières mises à jour.

Quoi qu’il en soit, si le rythme de six semaines est tenable pour les mises à jour de sécurité, on verra si de nouvelles fonctions et des améliorations peuvent être injectées tous les trois mois. Ce serait en tout cas une première pour un système d’exploitation mobile. Actuellement, pour les OS de bureau (OS X comme Windows), le rythme imprimé est mensuel. iOS est lui aussi mis à jour tous les ans (en dehors des versions de maintenance aléatoires).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine