Magazine High tech

iOS, OS X : le portail Dev Center d’Apple victime de hackers

Publié le 22 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Depuis jeudi dernier, les développeurs iOS et OS X ne peuvent plus accéder au portail Dev Center, celui-là même qui leur permet de récupérer les outils nécessaires à leur art, mais aussi à mettre les informations de leurs applications à jour.

Google ChromeScreenSnapz001

Si chez Apple, on a pris l’habitude des opérations de maintenance interminables (l’AppleStore en ligne indisponible pendant des heures pour deux accessoires), un Dev Center fermé pendant quatre jours, c’est plus étonnant. On a finalement eu le fin mot de cette histoire par le biais d’un message envoyé à tous les développeurs : le portail a été victime d’une tentative d’infraction. Les données personnelles sont cryptées et personne n’est censé pouvoir y accéder; cependant, les ingénieurs d’Apple ne peuvent écarter la possibilité que les noms des développeurs, leurs adresses postale et e-mail, ne soient plus en sécurité.

Cupertino indique aussi que les hackers n’ont pas eu accès au code des applications, ou à aucun des serveurs où les données des apps sont stockées. Apple annonce une grosse mise à jour de ses systèmes et du logiciel, ainsi que la reconstruction de la base de données. Le constructeur ne précise pas quand le site sera de retour, et se contente d’un « bientôt ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine