Magazine High tech

Apple rachète HopStop pour améliorer (encore) Plans

Publié le 22 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Apple veut vraiment rattraper la cagade Plans. Pour ce faire et éviter de réinventer la roue, le constructeur procède à des acquisitions tous azimuts, et parfois coup sur coup. Après Locationary, une plateforme de crowdsourcing de type Waze mais pour les points d’intérêt, c’est au tour de HopStop de rejoindre l’écurie de Cupertino.

mzl.inxmkpyf.320x480-75

HopStop fournit actuellement une application iOS et Android dont la spécialité est les itinéraires en transports en commun. Une chose dont manque cruellement l’application Plans d’iOS 6, qui propose à la place de télécharger une application tierce. À terme, Apple Maps devrait donc livrer des itinéraires en bus, métro, train, etc. HopStop comprend les bases de données dans plus de 300 villes, et a récemment lancé un service de crowdsourcing, où les utilisateurs préviennent des problèmes de transports pour le plus grand bénéfice de la communauté.

La start-up a été lancée en 2005. On ignore le montant de la transaction, et dans son sabir habituel, Apple a précisé procéder à l’acquisition de « petites entreprises de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas des buts ou de nos projets ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine